chargement en cours

Nous, fragments

Du 13/05/2023 au 15/12/2023 - Quinson - Musée de la préhistoire - 20 °
Terminé
Publié par Sylvie B le 03/02/2023 - Modifié le 29/02/24 15:14
Nous, fragments

Nous, fragments, nouvelle exposition, une création spécifique pour le Muséée de la Préhistoire des gorges du Verdon, à découvrir dès le 13 mai.

Dès la Préhistoire, l’Art tient une place majeure dans l’histoire de l’Homme. Depuis lors, la créativité n’a eu de cesse de s’exprimer sur les parois des grottes ou pour réaliser des ornements et des bijoux. Aujourd’hui, la Préhistoire elle-même est source d’inspiration pour les artistes. Le musée de Préhistoire des gorges du Verdon accueille des œuvres contemporaines depuis de longues années et les met en regard de ses collections. 

À partir du 13 mai, à l’occasion de la Nuit des Musées, les visiteurs pourront admirer une nouvelle exposition artistique. Il s’agit cette fois d’une création spécifique pour le Musée de Préhistoire des gorges du Verdon en partenariat avec l’École intercommunale des Beaux-Art de Digne-les-Bains. Elle prendra place à l’entrée de l’exposition permanente à l’étage où elle remplacera « Histoire(s) de collections ». L’idbl a sollicité le Musée de Préhistoire pour la réalisation d’un travail autour de la notion de fragment. Les élèves sont venus au musée pour y suivre une visite guidée et échanger avec un médiateur. Une conférence sur les différentes facettes et approches des fragments a ensuite été réalisée par le musée à l’idbl. Forts de ces échanges, les élèves ont toute latitude pour entamer leur travail de création artistique, dont le public pourra admirer le résultat jusqu’au 15 décembre.

Exposition temporaire du 13 mai au 15 décembre 2023

Infos : www.museeprehistoire.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.