chargement en cours

Electric Fields

Le 11/04/2023 - Aix En Provence - Grand Théâtre de Provence - 8 °
Publié par Sylvie B le 19/01/2023
Electric Fields

Inspiré par les compositions cosmiques et contemplatives d'Hildegard von Bingen, Electric Fields offre une expérience de concert multimédia immersive, où la vidéo et des effets électroniques répondent à la musique. Au Grand Théâtre de Provence le 11 avril à 20h30, une première française !

Hildegard von Bingen (1098-1179) a eu des visions tout au long de sa vie qui l'ont conduite à écrire sur l'univers et le cosmos.

Dans cet esprit, Electric Fields traverse les siècles et bouscule les époques, reliant la musique écrite par Hildegard au XIIe siècle aux compositions de l'époque baroque de Barbara Strozzi et Francesca Caccini, toutes réinventées par David Chalmin et Bryce Dessner. Le résultat explore les aspects les plus insaisissables de l'humanité : l'obscurité et la lumière, connexion et isolement, fini et infini.

Le projet défiant toute définition est conçu et réalisé par Netia Jones et Lightmap. La soprano Barbara Hannigan, les pianistes Katia et Marielle Labèque, et David Chalmin pour l'électronique en direct créent le monde sonore de ce spectacle unique.

Katia & Marielle Labèque, piano
Barbara Hannigan, soprano
David Chalmin, électronique live
Netia Jones, vidéo interactive live


En coproduction avec le LA Philharmonic et la Hamburg Elbphilharmonie

Première française

Infos/réservations : festivalpaques.com

Dans le cadre du Festival de Pâques :

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.