chargement en cours

La Corniche, les Goudes & Callelongue

Le bout du monde marseillais.

Publié par Linda Mouffek le 28/07/2010 - Modifié le 21/07/16 16:57
La Corniche, les Goudes & Callelongue

Après le quai de Rive Neuve, tout le long de la Corniche : vue imprenable sur la mer mais aussi sur les îles du Frioul et le château d’If. En baroudant autour de La Corniche, on va de surprises en surprises. Parmi celles-ci, le vallon des Auffes, petit bout de paradis, situé à quelques pas du centre-ville. Cette petite anse aux couleurs chatoyantes est un petit port aux multiples barques, cabanons et baraques accrochées à son flanc. Un vrai bijou d’authenticité. En continuant, des rochers autour de Malmousque permettent de piquer une tête ou organiser un apéro-plongeon à l’impromptu.

Après la Pointe Rouge et isolé du centre-ville de Marseille, le chemin qui va de Montredon aux Goudes est un des endroits privilégiés des marseillais pour son littoral, ses petites criques hasardeuses, ses rochers et sa tranquillité. La route vous mènera tranquillement aux Goudes, petit village de pêcheurs rattaché à Marseille.

Ce n’est pas un hasard si le groupe marseillais Massilia Sound System chante « Un dimanche aux Goudes » et tout le monde est d’accord, quoi de plus beau que ce petit port au charme incontestable, ses cabanons et ses petites plages à l’abri de la populace… Au bout du chemin, le bout du monde, celui des marseillais : la petite calanque de Callelongue. Son petit port de pêche et ses cabanons donnent le relai au massif de Marseilleveyre, départ de nombreuses randonnées menant aux calanques. 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.