chargement en cours
publicite

Week-end prolongé : Que faire en Provence le week-end du 11,12 et 13 novembre ?

Ce vendredi est un jour férié et nous accordera un week-end de trois jours ! Que faire en Provence ? Découvrez notre sélection de sorties en couple, entre amis ou en famille.

Publié par Redac . le 08/11/2022
Week-end prolongé : Que faire en Provence le week-end du 11,12 et 13 novembre ?

La commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 tombe un vendredi en 2022 et nous accordera donc un week-end de trois jours. Chaque 11 novembre, la France rend hommage aux combattants et aux victimes de la Première guerre mondiale. Des cérémonies sont organisées dans la majorité des villes avec le plus souvent un discours officiel et un dépôt de gerbe. Renseignez-vous sur le site internet de votre municipalité pour y participer !

Ce week-end de trois jours, des 11, 12 et 13 novembre, de nombreux événements sont programmés dans la Région PACA. Il marque notamment les premières festivités de Noël, marchés et foires aux santons. A Istres c'est une autre tradition qui est honorée avec la Fête des Bergers. Comme souvent en fin d'année, les événements pour les enfants ne manquent pas. Nous pensons notamment au Festival Mômaix, pensé pour les petits.

En famille, entre amis ou en couple... découvrez notre sélection d'événements pour ce week-end prolongé en Provence !




Novembre marque le retour des festivités de Noël et plus particulièrement des foires aux santons et marchés. Vous sentez ces bonnes odeurs de cannelle, d'épices ? Les marchés de Noël sont l'occasion de débuter vos achats mais sont aussi un appel à la gourmandise !

Les marchés de Noël



Les foires aux santons







Envie de sortir en famille ? Le festival Mômaix temps fort de la fin de l'année à Aix en Provence est toujours en cours ! 






 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.