chargement en cours

Hyères : Le Fort du Pradeau, mieux connu sous le nom de Tour Fondue ouvrira pour la première fois au public ce week-end

Fermé pendant des décennies et après avoir bénéficié de travaux de réhabilitation, le Fort du Pradeau mieux connu sous le nom de Tour Fondue ouvrira ses portes ce samedi 5 novembre.

Publié par Redac . le 03/11/2022 - Modifié le 04/11/22 17:53
Hyères : Le Fort du Pradeau, mieux connu sous le nom de Tour Fondue ouvrira pour la première fois au public ce week-end

Le Fort du Pradeau, mieux connu sous le nom de Tour Fondue est tourné vers la Méditerranée. Située à la pointe sud de Giens, le site est labellisé ville d'art et d'histoire. Ce patrimoine militaire fermé au public a bénéficié de travaux engagés depuis 2020. Le Fort du Pradeau est désormais le centre d'interprétation du Parc de Port Cros et de Porquerolles. Le monument témoin du patrimoine du XVIIème siècle était fermé depuis plusieurs décennies.

Le Fort sera accessible au public dès ce samedi 5 novembre.

publicite

Que voir au Fort du Pradeau ?

Les espaces du Fort se dévoilent sur deux niveaux. Pour le premier, les visiteurs sont conduits vers : une boutique, un salon audiovisuel où hommes et femmes parlent de leur territoire, un cabinet de curiosités sur les traces des patrimoines archéologique et naturel, une terrasse à 360 degrès offrant une vue panoramique, un espace dédié à l'histoire.

Pour le second niveau, les visiteurs pour profiter de : salle d'exposition, d'un couloir immersif avec des écrans géants et des hublots et une salle immersive avec la nature au coeur de l'expérience.

Comment visiter le Fort du Pradeau ?

A partir de ce samedi 5 novembre.

La Tour Fondue, 108 chemin du Bouvet
Du mercredi au vendredi de 14h à 18h / samedi et dimanche de 10h à 18h
Tarif : 8€ / Enfants et étudiants : gratuit
Pour venir en transport en commun : Réseau Mistral ligne 67 depuis le centre-ville (arrêts aux parking-relais de l'Espace 3000 et Arromanches à côté du Port )

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.