chargement en cours

Festival Mus'iterranée

Du 24/09/2022 au 08/10/2022 - Aix En Provence - Centre ville - 8 °
Publié par Redac . le 26/09/2022
Festival Mus'iterranée

MUS?iterranée offre plusieurs soirées musicales dès l?automne à Aix-en-Provence et dans sa campagne. Pour cette 13ème édition, laissez-vous embarquer pour un tour du monde en musique de l'Amérique Latine au Japon...

Le rendez-vous automnal et aixois des Musiques du Monde.
Au travers de concerts alliant culture, découverte et pluralité, MUS'iterranée a pour ambition de faire partager des moments conviviaux au plus grand nombre. Fort de sa réputation, le Festival continue à promouvoir les valeurs de tolérance, de curiosité... et de fête.

// Programmation //

Du samedi 24 Septembre au 8 octobre à la Bastide Granet - Bastide des Arts et de la MUS’ique – Les Granettes - Aix : Exposition Traits Sensibles.
Tout au long de la semaine, venez découvrir les œuvres des patients de la Maison et de La Villa Izoï de Gardanne, soutenus par les soignantes, les bénévoles et l’art-thérapeute. Une démarche artistique autour du portrait comme perception et mémoire sensible. Une aventure créative avec la matière et la lumière. (entrée libre du lundi au samedi de 11h à 18h)

● Le 24 septembre à 18h, Soirée d’ouverture : Aix. Fanfare Mudanza / De l’Espagne à New-York en Fanfare à la Bastide Granet - Bastide des Arts et de la MUS’ique (les Granettes)

● Le 25 à 18h, Bamboo Orchestra / Elements / Le souffle du Japon à l’Auditorium du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence

● Le 30 à 20h30, Carina Salvado / Fado Pop / Blues du Portugal à la Salle Pezet (Le Tholonet)

● Le 1er Octobre à 20h30, Aix Tchayok / Sortie d’album "Tchifir", la Russie en héritage Soirée de soutien à l’Ukraine à la Bastide Granet - Bastide des Arts et de la MUS’ique (les Granettes)

● Le 6 à 20h30, Musique Flamenca à l’amphithéâtre - La Manufacture Cité du Livre, Aix-en-Provence. Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Les familles Deleria et Santiago se retrouvent pour MUS’iterranée avec le spectacle Reencuentro Flamenco "retrouvailles flamencas".

● Le 7 à 20h30, Raspigaous. Les 25 ans du reggae marseillais. Un groupe de Reggae/Ska Français, né dans le quartier du Panier à Marseille en 1997. Le groupe se démarque de la scène locale, grâce à ses refrains contagieux, Sers le Jaune, Vitrolles… et enchaine les concerts sans discontinuer.

● Le 8 à 20h30, Soneros Del Caribe / Direction la Havane ! à l’amphithéâtre - La Manufacture Cité du Livre, Aix-en-Provence. El son cubano, racine de la salsa, évoque mieux que tout autre la richesse et le caractère versatile de la musique afro-antillaise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.