chargement en cours

Bouger les lignes - Histoires de cartes

Publié par Sylvie B le 26/09/2022
Bouger les lignes - Histoires de cartes

Bouger les lignes, Histoires de cartes, quatre comparses décortiquent le réel et le ré-enchantent pour nous aider à mieux le comprendre et en repousser les limites. Un spectacle à voir au Pôle le 2 mars à 19h30.

« Vous êtes ici ». Oui mais où ? Nous avons parfois du mal à nous représenter les quatre coins du monde, à nous repérer dans l’espace. La compagnie de L’Oiseau-Mouche y remédie avec habileté en nous faisant entrer dans les zones mouvantes et émouvantes de la cartographie. Par la magie des artifices et de la machinerie du théâtre, la troupe de comédiens professionnels en situation de handicap chamboule nos certitudes pour repenser la notion de frontières. Dans un dispositif inventif conçu comme un espace de jeu, les peintures et les cartes vivantes s’animent, les poulies et les toiles sont manipulées à vue.

Sur scène, quatre comparses décortiquent le réel et le ré-enchantent pour nous aider à mieux le comprendre et en repousser les limites. Alors, en découvrant l’histoire des cartes, des tables sumériennes aux tablettes interactives, leur fabrication et leurs usages, le point de vue change, notre regard s’ouvre sur le monde. D’un pas de côté, la fiction s’invite, l’imaginaire s’évade, l’exploration est possible, l’errance et le rêve aussi. Soudain les lignes bougent pour errer et se perdre dans des territoires poétiques insoupçonnés.

CIE DE L’OISEAU-MOUCHE & CIE TROIS-6IX-TRENTE

 

Durée 1h

Infos/réservations : www.le-pole.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.