chargement en cours

Festival Regards sur Rue : des spectacles gratuits ce week-end à la Seyne sur Mer

Du 23/09/2022 au 25/09/2022 - La Seyne-sur-Mer - Parc de la Navale
Terminé
Publié par Sylvie B le 20/09/2022 - Modifié le 24/09/22 11:38
Festival Regards sur Rue - La Seyne sur Mer

Théâtre de rue, cirque, fanfares, danse, spectacles jeune public, performances plastiques et participatives, ateliers de pratique artistique... des spectacles et animations pour tous, dans toute la ville et gratuite, du 23 au 25 septembre à La Seyne.

Du cœur de ville au Parc de la Navale, dans les ruelles, les places, aux terrasses des cafés… Durant trois jours, une vingtaine de compagnies pluridisciplinaires investira l’espace public pour un moment convivial, festif et entièrement gratuit.

🌧Modifications du programme du festival liées à la météo:

Samedi 24 septembre :

-10h : Foot de cirque... de rue : ANNULÉ

-11h : L'ouest-loin : ANNULÉ

-11h : Frigo (Opus 2) : ANNULÉ

-11h/12h : Ligne ouverte de La Traversée : ANNULÉ

- 11h30 : Prospero : ANNULÉ

- 12h15 : Biquette : Changement de lieu : Bar Central place Martel Esprit

-13h : Labyrinthe : ANNULÉ

-13h : Stories in the city : ANNULÉ

-14h : L'histoire d'amour de Roméo et Juliette : Changement de lieu : Espace Collège - Rue Emile Combes

-14h : Foot de cirque... de rue : ANNULÉ

>>>> Aucun changement, pour le moment, sur les autres spectacles de la programmation <<<<

Festival Regards sur Rue, le programme

 

La Traversée - Compagnie Fil en Troupe
Samedi 11h>12h et 15h>16h
dimanche 12h>13h et 16h>17h

À 40 mètres de hauteur, du Pont Levant au toit de la Mairie de La Seyne-sur-Mer, c’est une traversée vertigineuse de 185 mètres que s’apprêtent à faire Julien Cardon et ses acolytes!

Les Pousses de Bamboo - Bamboo Orchestra 
Fondateur du Bamboo Orchestra, chef d’orchestre, pédagogue et musicien passionné ; Makoto Yabuki n’a pas fini de nous surprendre !

PROSPERO - Stalker Teatro
Approchez, approchez ! Que vous soyez novices, curieux ou initiés, venez prendre part à la performance évolutive de Prospero.

Foot de Cirque… de rue - Atelier participatif - Circus Baobab
De Conakry à La Seyne-sur-Mer, les virtuoses du Circus Baobab ont l’art de transformer les rues en de véritables espaces de jeux aussi acrobatiques que fédérateurs.

Guinguette Hot Club
Ils sont de retour, en grande forme et en grande formation ! Détonants et endiablés, les célèbres trublions du Guinguette Hot Club revisitent le bal populaire dans sa version la plus festive et la plus déjantée !

La boîte de Pandore - Compagnie Attention Fragile
Une femme, une enfant clowne, de la corde lisse et de la musique live... Dans ce solo poignant, Marion dessine le récit fragmenté de son adolescence.

Arrêt d’urgence - Compagnie Akoreacro
Tout est prêt ! Le piano à queue est en place. C’est l’heure du grand concert auquel s’invitent des envolées acrobatiques, des courses de vitesse sur fond de beat box et de techno enflammée

Le Bal Saint-Louis - Big Joanna
Vous avez toujours rêvé d’être le roi de la piste ? Tenez-vous prêt, c’est maintenant ou jamais ! Débutant ou confirmé, la fanfare Big Joanna vous a concocté un bal truculent et enlevé, où les danses hip-hop, soul et funk n’auront pour vous plus aucun secret !

Richards III ou le pouvoir fou - Les Batteurs de Pavés
Avec une certaine jouissance d’enfants énervés, Les Batteurs de Pavés passent à la moulinette le grand texte du répertoire pour faire de la rue un champ de bataille théâtral, à leur façon !

L’Histoire d’amour de Roméo et Juliette - Agence de Voyages Imaginaires, Cie Philippe Car
Une malle de voyage, quelques instruments de musique et deux personnages : Séraphin et son ange gardien, Gabriel. Il n’en faut pas plus à ces deux-là pour nous embarquer dans une adaptation libre, astucieuse et poétique du répertoire classique. Un émerveillement à l’état pur !

Stories in the city ! - Compagnie Les Dudes
Inspiré de l’univers du conteur danois Hans Christian Andersen, le duo clownesque nous entraîne dans leur cabaret absurde, sincère, touchant ; où vie réelle et fictive s’entremêlent dans la surprise et l’étonnement. Un spectacle musical et abracadabrantesque qui ravira petits et grands

Labyrinthe - Compagnie Akalmie Celsius
Fait divers tragique ou mythe fondamental, cette fable est une invitation à l’errance, au cœur d’un quartier imaginaire qui va s’effondrer. On y entend les murs se fissurer lentement. On y sent la pulsation des vies. Il y a ceux qui restent, ceux qui partent et ceux qui attendent

Frigo (Opus 2) - Compagnie Dis bonjour à la Dame
Tenter la grande expédition spatiale à bord de son réfrigérateur ? Chiche ?! Tendrement cynique, un brin provocateur et furieusement attachant, le clown Frigo défit l’apesanteur, amorce le détonateur et vous promet un décollage sen-sa-tion-nel !

Fanfare Big Joanna - Brass Boys New Orleans
Elle aime danser façon caribéenne et s’enivrer à l’Éthio-Jazz. Big Joanna aime jouer avec l’espace, les voix, comme pour conjurer le mauvais sort. Mais ce qu’elle chérit par-dessus tout, c’est sentir le public céder à l’irrésistible danse et l’ensauvagement des corps.

L’Ouest-loin - Olivier Debelhoir
Une énorme poutre, un escabeau, un short, des mini skis... Ajoutez à cela un brin de poésie, quelques chansonnettes, un soupçon de courage et une bonne dose de dinguerie... L’incroyable équilibriste Olivier Debelhoir enchaîne ses numéros complètement décalés ; sacrément culottés !

Biquette - 2L au Qintal
Elle est là Biquette. Burlesque et émouvante, elle se livre... Parce qu’elle en a des choses à dire : sa boulimie, sa mère, Annie Cordy ou ses nuits d’insomnie... Elle aurait pu aller voir un psy mais non... Elle vous a trouvés vous, attablés en terrasse de café alors... Autant pas se priver !

Bien, reprenons - Détachement International du Muerto Coco
Quelque part entre théâtre, musique live et création radiophonique ; un musicien remonte à la première mesure et rejoue la partition de sa vie ; l’histoire de sa quête pour se construire musicalement, trouver sa place, identifier ses limites et apprivoiser ses doutes

Les Embarquées - Collectif La Fugue
Quatre textes de théâtre maritime, quatre figures féminines se répondent en écho au cours de quatre traversées. Leur parole émerge à l’embarquement et se déploie jusqu’à l’arrivée. Il y a le ressac et les remous de la mer, de leur vie livrée, par fragments, dans l’intimité de la cabine. Un spectacle à découvrir au gré du hasard.

Brumes ! - Benoit Bottex
Alerte canicule ! Besoin d’un coup de fraîcheur ?
Rendez-vous dans la grande cabine du Pont transbordeur, installez- vous confortablement sur un transat et laissez-vous aller... Benoit Bottex vous concocte une expérience sensorielle et immersive des plus rafraîchissantes !

TOUS LES SPECTACLES SONT GRATUITS

 

Le nombre de places est limité pour les spectacles suivants :


La Boite de Pandore, Cie Attention Fragile

Labyrinthe, Akalmie Celsius

Foot de cirque... de rue, Circus Baobab


leur accès se fera sur réservation, par téléphone ou sur notre
site internet : www.le-pole.fr

 

Comment profiter du festival ?

Arrivez un peu à l’avance aux spectacles pour bien vous installer.

Les indications d’âge sont importantes, certains spectacles ne
sont pas destinés aux enfants.

Pensez à éteindre vos téléphones.

Pour votre confort, n’hésitez pas à amener un coussin.

Les arts de la rue investissent des lieux non dédiés au spectacle
vivant.

Pour profiter des spectacles dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à vous asseoir par terre pour permettre à tous une bonne visibilité

 

Téléchargez le programme

 
agenda
Du 23 septembre au 25 septembre 2022
Terminé
10h30 -22h30 >
Tarif
GRATUIT
Je veux y aller !
Évènement terminé
30-142 Cours Toussaint Merle Maire 83500
La Seyne-sur-Mer
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.