chargement en cours

Odile et Jacques ou Jacques et Odile

Du 28/02/2023 au 01/03/2023 - Marseille - Le ZEF scène nationale de Marseille - 16 °
Publié par Sylvie B le 05/08/2022
Odile et Jacques  ou Jacques et Odile

Odile et Jacques est un projet qui mêle théâtre et musique, sons et sens, jeu et geste au travers d'une composition écrite pour un quartet composé de deux voix, violoncelle et objets sonores. Une première de création au Zef les 28 février et 1er mars à 20h30.

Odile et Jacques sont côte à côte. Les deux personnages se parlent mais ne s’entendent plus. Les mots se mêlent à leur musique intérieure, celle des non-dits, des ras-le-bol et des excentricités refoulées. Monologue, souvenirs, projections ou inventions : rien n’est explicitement écrit dans ce texte où le langage devient instrument et inversement.

Odile et Jacques est un projet qui mêle théâtre et musique, sons et sens, jeu et geste au travers d’une composition écrite pour un quartet composé de deux voix, violoncelle et objets sonores. Loïc Guénin utilise une notation qui mêle un solfège académique à des symboles créés pour l’occasion, dont le texte fait intégralement partie comme matière à interpréter. Chacun des mots et des sons vient résonner contre le mur qui sépare ce que l’on imagine être un couple, et la langue de l’inconscient et des désirs inexprimés apparaît alors comme limpide, partition intime qui prend son envol dans la relation au musicien et au spectateur qui se laisse immerger dans la contemplation fascinante de ce miroir sonore.

Loïc Guénin - Artiste de la Bande
Cie Le Phare à Lucioles

Infos/réservations :  www.lezef.org

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.