chargement en cours

La Montagnette, l'Estérel, les Maures, le Haut-Var et le Centre-Var fermés vendredi 5 août

En raison des conditions météorologiques qui ne s'améliorent pas et du risque très sévère d'incendie, 5 massifs des Bouches-du-Rhône et du Var seront interdits d'accès demain, vendredi 5 août 2022.

Publié par Léa Giustiniani le 04/08/2022
La montagnette, l'Estérel, des Maures, du Haut-Var et du Centre-Var fermés vendredi 5 août

Dans le Var: fermeture de l'Estérel, des Maures, du Haut-Var et du Centre-Var

Les Monts Toulonnais, la Sainte-Baume, la corniche des Maures, les Iles d'Hyères et le plateau de Canjuers seront en en risque sévère incendie demain, vendredi 5 août. Leur accès est déconseillé et les travaux (pouvant être à l’origine d’un départ de feu), sont interdits, sauf travaux agricoles, sylvicoles ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h avec dispositif d’extinction.

L'Estérel, les Maures, le Haut-Var et le Centre-Var seront eux fermés pour risque très sévère d'incendie. 

 > La carte de l'accès aux massifs en région PACA

Dans les Bouches-du-Rhône: tous les massifs ouverts sauf la Montagnette

Dans les Bouches-du-Rhône, tous les massifs seront ouverts demain, vendredi 5 août à l'exception du massif de la Montagnette qui restera lui fermé et ce jusqu'au 10 septembre. 

  > La carte de l'accès aux massifs en région PACA

Le Var et les Bouches-du-Rhône sont en vigilance jaune canicule. Demain les prévisions de Météo France annoncent un temps orageux sur les massifs du sud et encore très chaud sur le sud-est. Les températures pourront atteindre 37°C dans le Var demain après-midi. Il est de rigueur de rester vigilant à tout départ de feu pouvant être constaté et prévenir les autorités locales en cas d'incendie au 18 ou au 112.

Crédits photos : préfet du Varpréfet des Bouches-du-Rhône

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.