chargement en cours

Mythologies

Du 29/09/2022 au 30/09/2022 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes - prévisions 22 °
27 km/h
Publié par Sylvie B le 26/07/2022
Mythologies

L'alliance d'Angelin Preljocaj, de Thomas Bangalter de l'ancien duo Daft Punk, des danseurs du Ballet Preljocaj et du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux sonne comme la promesse d'un moment d'exception. Une création rare, donc à ne pas manquer à l'Anthéa, les 29 et 30 septembre.

Après plusieurs années d’étroite collaboration, le Ballet Preljocaj et le Ballet de l’Opéra de Bordeaux ont fait un pas décisif dans leur travail en commun avec une première création mondiale. Dix danseurs et danseuses venus de chacune des formations ont partagé une approche chorégraphique autour des mythologies antiques. Mais ce terme de « mythologie » doit être aussi entendu dans le sens que lui donnait en son temps Roland Barthes, pointant avec une finesse acerbe les rituels contemporains qui rythment nos vies, sans que nous en ayons toujours conscience.

Pour composer la musique de ce ballet de grande envergure, Angelin Preljocaj a fait appel à Thomas Bangalter, du duo Daft Punk aujourd’hui dissout. La star planétaire de l’électro, pour son retour sur le devant de la scène, a lui aussi surpris le chorégraphe en délaissant la musique électro au profit d’une partition pour orchestre. On se doute que ce n’est évidemment pas pour proposer des morceaux conventionnels mais faire œuvre détonante et résolument contemporaine.

Chorégraphie Angelin Preljocaj
Musique originale Thomas Bangalter
Interprétation Orchestre National Bordeaux Aquitaine

Ballet Preljocaj
Ballet de l’Opéra national de Bordeaux
Avec 20 danseurs

Durée 1h30

Infos/réservations : www.anthea-antibes.fr

 

agenda
Du 29 septembre au 30 septembre 2022
20h - 20h30 >
Tarif
13€ - 40€
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.