chargement en cours

Fleurs de soleil

Publié par Sylvie B le 25/07/2022
Fleurs de soleil

Thierry Lhermitte seul en scène donne vie à tous les personnages de l'incroyable histoire de Simon Wiesenthal. Fleurs de soleil, un grand moment à vivre à l'Anthéa le 16 septembre à 20h30.

En 1942, dans des circonstances étranges, Simon Wiesenthal a refusé d’accorder le pardon à un jeune SS qui le lui demandait avant de mourir. Il raconte cette aventure dans The Sunflower, paru en 1969, un livre-témoignage dont la portée ne s’est pas démentie jusqu’à aujourd’hui. Il est vrai que, par-delà le contexte historique du récit – les crimes nazis –, la question que pose l’auteur est intemporelle et universelle : Peut-on tout pardonner ? Tout au long de sa vie, Simon Wiesenthal s’est interrogé sur le bien-fondé de son refus.

La dernière partie du livre réunit les réponses de grandes figures morales à qui il a demandé : « Et vous, qu’auriez-vous fait à ma place ? » Dans une adaptation de Daniel Cohen et Antoine Mory, mise en scène par Steve Suissa, Thierry Lhermitte a accepté de se lancer dans un seul en scène, le premier de sa carrière. Il donne vie à tous les personnages de l’histoire, y compris ceux qui ont accepté de répondre à la question de Simon Wiesenthal, invitant chacun à se la poser à son tour.

de Simon Wiesenthal
adapté par Daniel Cohen et Antoine Mory
mise en scène Steve Suissa
avec Thierry Lhermitte

DURÉE // 1h05

Infos/réservations : www.anthea-antibes.fr

agenda
vendredi 16 septembre 2022
Terminé
20h30 >
Tarif
13€ - 40€
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.