chargement en cours

Dans ce jardin qu'on aimait

Du 23/11/2022 au 25/11/2022 - Toulon - Le Liberté
Terminé
Publié par Sylvie B le 12/07/2022
Dans ce jardin qu'on aimait

Dans ce jardin qu'on aimait, dernière création de la comédienne et metteuse en scène Marie Vialle à découvrir au Théâtre Liberté, du 23 au 25 novembre.

Après la disparition de sa femme morte en couches, Simeon passe tout son temps dans ce jardin qu’elle a pensé et planté. De cette retraite solitaire, extrême et radicale, il en fait une occasion d’observer la beauté et en extrait une musique consignée sur papier au fil des années. « Encore plus que la musique, c’est l’attention extrême portée aux sons, à l’observation innocente des oiseaux, de la nature, des saisons, des heures, des brins d’herbe, des gouttes d’eau, du monde lui-même » qui a bouleversé Marie Vialle.

Dans cette cinquième pièce écrite à quatre mains avec Pascal Quignard, un dialogue père/fille s’instaure autour d’un chant, celui du « jardin-paradis ». Entre textes, sons et chants, extraits du roman de Quignard et de l’œuvre initiale de Simeon Peace Cheney, les deux comédiens face à face écrivent les partitions d’une relation qui s’invente autour d’un langage musical ; « une résonance se crée et laisse les chemins d’amour se poursuivre ».

Conception et mise en scène Marie Vialle
D’après le roman Dans ce jardin qu’on aimait de Pascal Quignard
Adaptation David Tuaillon et Marie Vialle
Avec Yann Boudaud et Marie Vialle

Durée 1h30

Infos/réservations : www.chateauvallon-liberte.fr

agenda
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.