chargement en cours

Aix 100 Flammes

Le 17/09/2022 - Aix En Provence - Centre ville - 7 °
Publié par Sylvie B le 08/07/2022 - Modifié le 17/09/22 15:15
Aix 100 Flammes

Le 17 septembre, un événement exceptionnel vous attend à Aix, dès 19h45 le centre-ville s'éteint pour laisser place à un défi technique et artistique qui vous invite à déambuler à la lueur des flammes, découvrez plutôt...

Mise à jour 16/09 18h: Les organisateurs espèrent une baisse du mistral en début de soirée ce samedi, permettant ainsi le maitien de l'événement.

 

À l’occasion du week-end d’ouverture de l’automne d’Une 5ème Saison, le samedi 17 septembre, le Théâtre du Jeu de Paume et le Grand Théâtre de Provence dirigés par Dominique Bluzet, invitent la Compagnie Carabosse, en partenariat avec la Ville d’Aix-en-Provence à enflammer le Cours Mirabeau pour un parcours illuminé de mille feux.

Ce soir-là, dès la tombée de la nuit, lumières des vitrines éteintes, musique des restaurants coupée, la Compagnie Carabosse invitera les habitants de tous âges à déambuler pour une soirée à la lueur des flammes.

Un défi technique et artistique : une semaine de montage, des milliers de pots de feu, 10 000 personnes attendues. Durant plus de deux heures entre le Théâtre du Jeu de Paume et le Grand Théâtre de Provence, en passant par le cours Mirabeau, la Rotonde et les Allées Provençales, la Compagnie Carabosse proposera une mise en valeur du patrimoine transformé par des milliers de pots de feu installés tout au long du parcours sous des formes diverses, flonflons, forges, torchères, lustres, bonhommes marcheurs… mais aussi gyroscopes, balancelles, kiosque à musique, marcels, jeunes pousses…

Les lieux choisis ont comme points forts ces grandes perspectives qui convergent vers la Rotonde, des styles d’architectures différentes.

Pour l'ouverture de la saison d'automne de la  Biennale d'Art et Culture, Aix 100 Flammes avec la compagnie Carabosse !

Au programme, une déambulation entre le Théâtre du Jeu de Paume et le Grand Théâtre de Provence. Le public est invité à suivre ce parcours illuminé de mille feux entre les deux théâtres, en passant par le cours Mirabeau, la Rotonde et le quartier moderne Les Allées qui se révéleront autrement.

Pendant près de trois heures, le public de tout âge pourra savourer cette œuvre éphémère apportant un regard inédit sur le cœur de ville et son patrimoine.

Une soirée festive au Grand Théâtre de Provence viendra clôturer cette soirée avec un final du Théâtre du Centaure. Un événement populaire et gratuit totalement inédit pour mettre en lumière la ville d’Aix-en-Provence sous un jour nouveau, poétique et magique !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.