chargement en cours

Le ballet fait son show à l'américaine

Le show « Rock the Ballet » était de retour fin mai à Marseille pour un soir au Silo. Reportage...

Publié par Pauline . le 22/06/2022
Le ballet fait son show à l?américaine

Pour cette mouture 2022 qui avait été décalée pour cause d’épidémie de Covid, le spectacle est baptisé Rock the ballet X.

Pas de panique pour les aficionados, le X ne signifiant pas qu’il s’adresse uniquement à un public adulte averti mais faisant référence au 10ème anniversaire du concept. Tous les publics étaient donc admis et en cette fin mai, nombreuses étaient les familles à venir applaudir le spectacle.

De quoi s’agit-il ? La recette est éprouvée et savamment distillée par Adrienne Canterna. Elle chorégraphie sur des musiques actuelles Bruno Mars, Madonna, Justin Timberlake, etc. de courtes pièces mêlant hip-hop et technique de danse classique.

Sous les éclairages façon « boite de nuit », les 7 athlétiques danseurs et les 3 gracieuses ballerines enchaînèrent les mouvements athlétiques, pirouettes, sauts écarts et autres portés avec une énergie de comédie musicale.

Les interprètes masculins n’hésitèrent pas non plus à se mettre torses nus et à venir solliciter sur le devant de la scène les applaudissements du public : un vrai show à l’américaine en mode « feel good » !

Si les amateurs de danse contemporaines et de propos chorégraphique restèrent sur leur faim, les spectateurs en quête de divertissement firent chauffer l’applaudimètre.

Didier Philispart

Retour en images sur cette dynamique prestation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.