chargement en cours

Presque un an après l'incendie qui a ravagé le massif, l'accès à la Plaine des Maures est toujours interdit

Suite à l'incendie de Gonfaron qui a ravagé les 2/3 de la réserve du Massif des Maures, un arrêté interdisant l'accès au Massif a été pris le 10 septembre 2021. Il est toujours d'actualité et l'accès au Massif des Maures demeure impossible.

Publié par Redac . le 24/05/2022
Presque un an après l'incendie qui a ravagé le massif, l'accès à la Plaine des Maures est toujours interdit

En août 2021, un incendie se déclarait à proximité d'une aire d'autoroute faisant des ravages dans le Massif des Maures.

Suite a l'incendie, un arrêté préfectoral a été pris le 10 septembre 2021. Il interdit l'accès à la réserve naturelle nationale de la Plaine des Maures. Le but de cette interdiction : permettre à la nature de se restaurer.

Jusqu'à nouvel ordre, l'accès à la Plaine des Maures est interdit, y compris pendant le week-end de l'Ascension où les contrôles vont être renforcés. Excepté pour les propriétaires et ayants-droit, la circulation des véhicules, piétons, cyclistes,
cavaliers et attelages sur les milieux naturels, les sentiers de randonnées, pistes forestières et chemins agricoles dans tout le périmètre de la réserve naturelle est interdite, ainsi que la présence des chiens même tenus en laisse.

Par ailleurs, toute activité de loisir, randonnée, cueillettes et ramassage d’espèces protégées est interdite et passibles de sanctions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.