chargement en cours

Cécile McLorin Salvant - George Benson

Publié par Sylvie B le 31/03/2022
Cécile McLorin Salvant - George Benson

Le 6 juillet prochain Cécile McLorin Salvant et George Benson se partagent la soirée du Festival Jazz à juan, à 20h30 à la pinède Gould.

Cécile McLorin Salvant

Lauréate de trois Grammy Awards®, Cécile McLorin Salvant est sans conteste la grande révélation du jazz vocal de ce début de siècle. Formée classiquement, bercée dans le jazz, le blues, le folk, inspirée par les comédies musicales, la chanteuse et compositrice fait montre, au fil de ses projets, d'une compréhension éclairée des standards et de la composition, tout en y apportant un sens théâtral qui décuple les possibilités de la performance live, se fondant dans le swing, se moulant aux ondes des ballades et transcendant les grands airs triés sur le volet.

 George Benson 

Légende de la guitare hard bop et chanteur de tubes pop tels que Give Me The Night ou encore Turn Your Love Around, George Benson est aussi une figure incontournable du jazz, avec des albums des années 60 et 70 comme Breezin’, vendu à des millions d’exemplaires. C’est d’ailleurs le premier album jazz à avoir été certifié disque de platine ! George Benson continue à écumer le monde au rythme d’une centaine de concerts par an. Son dernier album Walking to New Orleans (Provogue) est un hommage à deux récents disparus, Chuck Berry et Fats Domino.

Infos/réservations : jazzajuan.com

Dans le cadre du Festival Jazz à Juan

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.