chargement en cours

Stage équilibre sur fil de fer - Week-end des 14 & 15 mai

Du 14/05/2022 au 15/05/2022 - Aix En Provence - Centre International des Arts en Mouvement (CIAM)
Terminé
Publié par Sophie ABRAHAM le 25/02/2022
Stage équilibre sur fil de fer - Week-end des 14 & 15 mai

Le week-end des 14 et 15 mai, le CIAM vous invite à découvrir au cours d'un stage l'équilibre sur fil de fer aux côtés de Marie-Anne Kergoët, fildefériste professionnelle. Ce stage vous permettra de découvrir la pratique du fil de fer, discipline d?équilibre ancestrale et, pour les plus expérimentés, d?approfondir leurs connaissances de la discipline par un travail plus acrobatique.

Le week-end des 14 et 15 mai, le CIAM vous invite à découvrir au cours d'un stage l'équilibre sur fil de fer aux côtés de Marie-Anne Kergoët, fildefériste professionnelle. Ce stage vous permettra de découvrir la pratique du fil de fer, discipline d’équilibre ancestrale et, pour les plus expérimentés, d’approfondir leurs connaissances de la discipline par un travail plus acrobatique.

Agrès composé d’un câble métallique tendu horizontalement entre deux montants, le fil de fer se pratique généralement à faible hauteur, souvent à deux mètres du sol, et se distingue ainsi du funambulisme qui se pratique à grande hauteur. L’acrobate, en équilibre sur le fil de fer, peut y exécuter une série de figures, d’équilibres, de danses, de sauts et d’acrobaties.

Marie-Anne Kergoët, encadrant du stage, s'est formé au fil de fer auprès de professeurs de réputation internationale à « L’école au carré » de Sylvia Monfort et Alexis Gruss, puis à l’Ecole de Cirque d’Arnhem (Pays-Bas). Aujourd’hui, elle enseigne sa discipline dans de prestigieuses écoles de cirque et sera au CIAM parmi nous ce week-end pour encadrer ce stage !

Informations pratiques :
Samedi 2 avril de 16h à 18h30
Dimanche 3 avril de 10h à 12h30

Tarifs :
Tarif adhérent : 65 €
Tarif non adhérent : 85 €

Infos et réservations :
 http://bit.ly/BilletterieCIAM 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.