chargement en cours

Débandade

Le 26/03/2022 - Marseille - Klap - 15 °
50 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 04/01/2022
Débandade

Olivia Grandville clame son attention à une nouvelle génération qui remet en question les assignations identitaires. Débandade, une pièce à voir au Klp le 26 mars à 20h.

 Olivia Grandville  invite des jeunes hommes danseurs d’origines culturelles diverses à s’exprimer sur l’idée de masculinité, sur les stéréotypes de genre, et les phénomènes d’exclusion. Comédie musicale, micro-trottoir, stand-up ou rituel d’exorcisme, le septuor s’aventure dans la musique mainstream, industrie puissante qui met en scène des archétypes masculins, mais fait aussi émerger des contre-modèles, affranchis des normes. Dans un contexte de résurgence d’un féminisme salutaire mais très offensif, j’ai eu envie de leur demander comment ils allaient. La chorégraphe signe une pièce d’hommes pensée par une femme, une pièce qui parlerait au féminin depuis des points de vue et des ressentis masculins.

Conception Olivia Grandville
Chorégraphie Olivia Grandville et les interprètes
Interprètes  Habib Ben Tanfous, Jordan Deschamps, Martin Gìl, Ludovico Paladini, Matthieu Patarozzi, Matthieu Sinault et Eric Windmi Nebie ; Jonathan Kingsley Seilman ou Antoine Bellanger

Durée 1h30

Infos:réservations : kelemenis.fr

Dans le cadre du Festival + de Genres :

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.