chargement en cours

Jazz des 5 Continents, les premiers noms dévoilés

Le festival Jazz des 5 continents est de retour du 7 au 23 juillet avec de grands noms comme Herbie Hancok et Diana Krall, une exposition à l'Alcazar et des ateliers pour les enfants.

Publié par Pauline . le 20/12/2021 - Modifié le 21/12/21 12:13
Jazz des 5 Continents, les premiers noms dévoilés

L'équipe du festival Jazz des cinq continents a dévoilé les premiers noms des artistes à l'affiche de l'édition 2022. Après une belle édition l'été dernier, l'équipe annonce avoir relancé la machine suite à l'annulation du festival en 2020. Malgré les difficultés rencontrées pour maintenir les soirées, la réussite était au rendez-vous :

"2021 a été une année forte pour le festival avec des enjeux importants après l'annulation de 2020. Soutenu par l'argent public, il fallait remobiliser et recréer du lien avec le public. Nous avons réussi à faire 15 soirées et obtenu un record de remplissage malgré le passe sanitaire et des soirées en configuration assises" déclare Hugues Kieffer directeur du festival.

Plusieurs artistes ont annulé leur venue en 2021 comme Stacey Kent ou Morcheeba, mais l'équipe Jazz des Cinq Continents a rebondi est réussi le challenge de proposer 54 soirées de concert sur 60 jours !

2022, une édition Jazz des Cinq Continents qui s'annonce haute en couleurs

Après avoir rééquilibré les comptes, l'équipe du Jazz des Cinq Continents continue son travail pour proposer un été de Jazz pour toutes les générations en 2022.

19 juillet, Herbie Hancok et Anne Paceo

Herbie Hancok est programmé le 19 juillet au Palais Longchamp. L'artiste virtuose est déjà venu au festival  en 2011 et sera donc sur la grande scène. Lors de cette même soirée, les festivaliers pourront retrouver Anne Paceo, percussionniste qui est une figure majeure de la nouvelle vague du jazz et qui viendra présenter son album S.H.A.M.A.N.E.S inspiré des chants sacrés du monde.

21 juillet 2022, Charley Rose Trio et Diana Krall

Autre soirée annoncée au Palais Longchamp celle du 21 juillet. Le trio de jeunes musiciens jazz issu d'un tremplin Jazz migration Charley Rose  et l'une des plus belles voix du jazz Diana Krall. Déjà venue une fois au festival, la chanteuse représentante du jazz international sera de retour pour le bonheur des festivaliers.

 

Jazz des 5 continents 2022 c'est aussi...

40 bulles de Jazz, une exposition à l'Alcazar

Regroupant 40 dessinateurs de BD et 40 écrivains pour 40 ans de Jazz à Vienne, une belle exposition sera ouverte à tous du 7 juin au 31 août. Autour de cette exposition seront proposées des conférences, du cinéma, des concerts...

Mini Jazz, quand le jazz part à la rencontre des scolaires

16 écoles élémentaires de Marseille auront la chance de découvrir Sachem, l'enfant Jazz. Les enfants découvriront ce conte musical et pourront participer à des ateliers.
Les collèges et lycées vont eux recevoir des résidences de jazz, des ateliers de sensibilisation à l'histoire du jazz...

Mini Jazz pour toutes et tous, des ateliers gratuits

Sachem chez Opéra Zoizo
Les petits marseillais peuvent participer à un atelier spectacle gratuit organisé une fois par mois chez Opéra Zoizo dans le 1er arrondissement de Marseille. Réservés aux 6-12 ans, ils pourront ainsi découvrir le jazz et l'improvisation avec des ateliers autour du tri sélectif des déchets.

Atelier cuisinons le jazz
Les 8- 12 ans sont invités à participer tous les 3èmes mercredis du mois à un atelier de cuisine et jazz. Des ateliers au tarif de 5€ avec la Cheffe Maelyss Vultaggio du restaurant opéra Zoizo.

Plus d'infos sur les ateliers

 

Jazz des Cinq Continents 2022, la programmation complète à venir...

Pour découvrir la programmation complète de l'édition 2022 du festival, il faudra patienter jusqu'au 24 mars mais on sait déjà que le festival nous emmènera du côté de l'Abbaye Saint-Victor, au Mucem et au Théâtre Silvain en plus des 5 soirées qui seront proposées dans les jardins du Palais Longchamp.

 

www.marseillejazz.com

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.