chargement en cours

Fix Me

Le 16/11/2021 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale
Terminé
Publié par Sylvie B le 13/09/2021
Fix Me

Le corps peut-il convaincre, exalter, exhorter, haranguer, persuader ?, c'est la question que pose le chorégraphe Alban Richard avec Fix Me, qui peut signifier à la fois "regarde-moi" et "répare-moi. Une pièce à voir à Châteauvallon, le 16 novembre à 20h30.

Des prêches d’évangélistes américaines, des discours politiques et des morceaux de hip-hop féministes habitent les corps des danseurs comme s’ils les scandaient. Des moments de friction où musique et danse interagissent, rivalisent, se combattent, se retrouvent, se séparent et s’épousent parfois. Dans l’espace à la fois hypnotique et vibratoire, quatre interprètes déterminés qui vont plus loin que le bout d’eux-mêmes et des lumières enveloppantes entièrement axées sur le scintillement et le mouvant.

La musique est interprétée en live par Arnaud Rebotini, figure emblématique de la scène électro et spécialiste reconnu des synthétiseurs analogiques. Il a composé la musique du film 120 battements par minute pour laquelle il a obtenu le César de la meilleure musique originale en 2018. Avec son groupe, Black Strobe, il fait partie des bandes-sons de The Walking DeadThe Vampire DiariesDjango Unchained

Création centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Conception et chorégraphie Alban Richard
Musique originale et interprétation live Arnaud Rebotini
Création et interprétation Aina Alegre, Max Fossati, Clémentine Maubon et Asha Thomas

Durée 1h

Infos/réservations :  chateauvallon-liberte.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.