chargement en cours

Go To The Dogs ! + Jacky Terrasson solo

Le 10/12/2021 - Hyères - Théâtre Denis
Publié par Sylvie B le 07/09/2021
Go To The Dogs ! + Jacky Terrasson solo

Go To The Dogs ! + Jacky Terrasson solo, soirée jazz au Théâtre Denis, le 10 décembre à 20h30.

GO TO THE DOGS ! (1RE PARTIE)

Dans leur jeune histoire, les Manceaux de Go To The Dogs ! ont déjà connu plusieurs (en)vies. Venus d’univers musicaux très variés, le quintet s’est rassemblé autour d’une saine trinité : Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot. Se placer sous l’égide de ces trois monuments, c’est envisager le jazz comme une matière inflammable, qui peut faire feu de tout bois : de branchages punk, de brindilles free, de bourgeons rock, de racines d’Americana ou de feuillages latins. C’est aimer les points d’exclamation, les curieux mélanges et les expressions avec le mot dog. Bref, c’est voir la musique comme une cour de re-création où l’on rit de se voir si libres.

JACKY TERRASSON SOLO (2E PARTIE)

« Pourquoi 53 ? Tout simplement parce que j’aurai conçu et enregistré cette musique au cours de ma 53e année et qu’à cette occasion j’ai voulu faire un disque qui me ressemble vraiment.»
Avec “53”, son 15e disque en leader en quelque 30 ans de carrière, le pianiste Jacky Terrasson signe un magnifique recueil de pièces originales en forme de confession intime, transfigurées par un “art du trio” kaléidoscopique, porté à un niveau de maîtrise et de naturel digne des plus grands maîtres du genre.

Infos/réservations : hyeres.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.