chargement en cours

Le fils de sa mère

Le 04/02/2022 - Mougins - Scène 55 - Dès 14 ans
Publié par Sylvie B le 07/09/2021
Le fils de sa mère

Seul en scène, Julien Storini livre une prestation autobiographique et touchante, Le fils de sa mère, une pièce à voir à Scène 55, le 4 février à 20h30.

À 30 ans, Julien est parti vivre à Montréal, loin de ses parents. Une distance niée par une mère « plus forte que la géographie » et un fils toujours enfant dans ce corps d’adulte. Julien reçoit les messages de sa maman qui est « juste en bas », malgré l’océan qui les sépare. Une tour infernale à deux étages : en haut, Montréal ; en bas, Biot. Et entre les deux, un opérateur téléphonique, Free, qui ne libère personne…

Seul en scène, Julien Storini livre cette prestation autobiographique et touchante. Il partage avec le public les messages laissés sur sa boite vocale par sa maman possessive. On assiste à la tragédie mélodramatique de parents qui se sentent délaissés par un fils qui, lui, vacille entre la culpabilité d’avoir abandonné les siens et la nécessité vitale de s’en émanciper. On rit. On pleure. Parce qu’à travers l’histoire intime de cette famille, on reconnaît tous quelqu’un qui nous est proche.

Mise en scène et écriture
Louise Dupuis
Jeu et écriture
Julien Storini

Durée 1H

Infos/réservations : scene55.fr

Photo : Louise Dupuis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.