chargement en cours
publicite

La Foire à l'ail, à l'oignon et au boudin de la Garde annulée ce dimanche à cause des orages

Le 27/08/2023 - La Garde - Centre Ville - 25 °
Publié par Pauline . le 22/08/2023 - Modifié le 26/08/23 14:50
Foire à l'ail, à l'oignon et au boudin de la Garde

En raison des orages annoncés ce dimanche 27 août, la Ville de la Garde a décidé d'annuler la traditionnelle grande Foire à l'ail, à l'oignon et au boudin.

La Foire à l'ail, à l'oignon et au boudin est annulée ce dimanche 27 septembre
"Suite à une alerte préfecture et Météo France, annonçant des conditions météo qui se dégradent fortement pour la journée de demain, entraînant des orages, pluies et risque d'inondation, la Ville se voit contrainte de prendre la triste décision d'annuler la Foire à l'ail, à l'oignon et au boudin." annonce la ville dans un communiqué. "La Municipalité s'efforce au maximum de maintenir ses manifestations, mais la sécurité de tous reste notre priorité. On vous donne rendez vous le week-end prochain, dans la joie et la bonne humeur pour le Forum des associations !"

Le point complet sur toutes les annulations ce weekend en Provence à cause des orages


 

Passerelle entre notre histoire et notre présent, la traditionnelle Foire à l’ail, à l’oignon et au boudin vous invite à vous rassembler autour de 3 spécialités phares du Midi. Elle met à l’honneur la gastronomie de notre belle région et le savoir-faire des producteurs et des artisans locaux.

Dans les allés du marché, chacun trouvera de quoi garnir son panier : fruits et légumes, charcuterie, fromage, pain, huile d’olive, épices... Les artisans bouchers et les producteurs de toute la région vous proposeront l’une des plus anciennes charcuteries, le boudin noir ou blanc, de nombreuses variétés d’ail pour parfumer vos plats, et bien sûr, l’incontournable oignon doux de La Garde.

Et pour prolonger ce bon dimanche, retrouvez animations, visites et menus spéciaux des établissements et commerçants gardéens. De quoi vous restaurer et éveiller vos sens aux arômes de la Provence !

publicite

Foire à l'ail, à l'oignon et au boudin de la Garde, le programme 2023

Marché des saveurs
Ails, oignons, boudins, mais aussi charcuterie, olives ou encore vins qui font honneur à la Provence : les saveurs du Sud vont embaumer le centre-ville ! Attardez-vous aux stands des artisans et producteurs de la région, qui vous feront découvrir ou redécouvrir les produits qui font de notre terroir le plus gourmand de l’Hexagone ! Le tout dans une ambiance musicale guinguette assurée par les Fran6sters à 12h30 et 15h30 place de la République.

Démonstrations culinaires
Que serait le rendez-vous des gourmands sans des démonstrations culinaires ? L’Association pour l’Inclusion et l’Insertion par la Cuisine cuisinera devant vous des spécialités provençales, suivies de leur dégustation !
A 10h, 11h30 et 15h

Procession et tradition
Sur le Parvis de l’Église de la Nativité, assistez à la bénédiction de la foire et suivez la procession du buste de Saint Maur, saint patron de notre Ville. Un beau moment suivi d’une animation dansante provençale de la Farigouleto.

A 11h15, parvis de l’Eglise de la Nativité

Une édition pleine de nouveautés

Profitez des tables installées sur la Place pour déguster boudin aux pommes, soupe au pistou et autres mets confectionnés par les exposants et commerçants du centre-ville ou faites un tour à la smoocyclette, où l’association Econome vous propose de créer votre propre smoothie à partir de fruits invendus, en pédalant et en les mixant à la force de vos mollets.

Animations gratuites pour toute la famille, en centre-ville de 9h à 18h – info Maison du Tourisme : 04 94 08 99 78

Entrée et animations gratuites - Place de la République - de 9h à 18h

agenda
dimanche 27 août 2023
Evnement annul
9h-18h >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Centre Ville
La Garde
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.