Personnalité attachante et engagée de l’art lyrique, la soprano au timbre lumineux effectue une carrière fulgurante. A tout juste 30 ans, elle est d’ores et déjà considérée comme la référence mozartienne de sa génération, sollicitée par de prestigieuses scènes européennes.
Pour le Grand Théâtre, elle a sélectionné quelques-uns des plus beaux airs d’opéras de Mozart, du genre buffa (comique) : Don Giovanni, Les Noces de Figaro ou du genre seria (tragique) : Lucio Silla et La Clémence de Titus. Ecrire pour le théâtre lyrique était l’un des plus grands plaisirs de Mozart si bien que ses oeuvres symphoniques portent aussi la trace de la mélodie vocale. Interprétée en guise de prologue, la Symphonie n°38 distille à chaque instant ses influences opératiques, remarquables par le galbe incisif des thèmes et la puissance dramatique de son tutti d’orchestre.
Orchestre de chambre de Bâle
Konzertmeister et direction Baptiste Lopez
Soprano Elsa Dreisig
Le Nozze di Figaro, KV 492
Ouverture
Giunse alfin il momento…Deh, vieni, non tardar (Susanna)
E Suzanna non vien… Dove sono (Contessa)
Symphonie n° 38 en ré majeur, «Prague», KV 504
Così fan tutte, KV 588
Temerari... Come scoglio (Fiordiligi)
Don Giovanni, KV 527
Ouverture
In quale...Mi tradi quell‘alma ingrata (Donna Elvira)
Vedrai carino (Zerlina)
Lucio Silla, KV 135
Ouverture
Pupille amate (Cecilio)
La Clemenza di Tito, KV 621
Ouverture
Ecco il punto..Non Piu (Vitellia)
Infos/réservations : lestheatres.net