chargement en cours

Andando Lorca 1936

Publié par Sylvie B le 27/07/2021
Andando Lorca 1936

Andando Lorca 1936, un concert théâtral chanté en français, arabe et espagnol à voir au Théâtre de l'esplanade le 28 janvier à 20h30.

Grenade 1936. Les bruits de la guerre civile grondent. Le destin de six femmes bascule : vivre, résister, fuir, collaborer, goûter à la liberté… il leur faut choisir leur camp. Interprété et chanté en français, en arabe et en espagnol, ce concert théâtral est un vibrant hommage à la poésie de Federico Lorca.

Entre le metteur en scène Daniel San Pedro et le dramaturge Federico Garcia Lorca, c’est une belle histoire d’amour ! Après avoir monté Yerma, dans lequel il jouait le rôle de Jean, puis Noces de sang, le voici orchestrant un concert théâtral avec six comédiennes chanteuses et trois musiciens pour « chanter » la poésie de Lorca. Mis en musique par Pascal Sangla, le souffle du poète est encore plus fort. Comme si, le temps d’une soirée musicale endiablée, son âme et ses rêves revivaient sous nos yeux. À travers le destin éclaté de six figures féminines, la pièce aborde les thèmes chers à l’illustre poète espagnol : la mort, l’amour, la famille, le voyage, l’engagement politique, la résistance, la liberté. Car, en ce brûlant été 1936, l’Espagne déchirée entre modernité et liberté basculait dans la guerre civile…

Avec : Aymeline Alix, Audrey Bonnet, Zita Hanrot, Camélia Jordana, Estelle Meyer, Johanna Nizard et trois musiciens Liv Heym, Pascal Sangla, M’hamed el Menjra.

LA CIE DES PETITS CHAMPS

Durée : 01h30

Infos/réservations : theatresendracenie.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.