Pour s’aérer autant le corps et l’esprit rien de tel après une période confinée que de profiter de spectacles de théâtre et musiques dans les jardins du 6ème et 8ème arrondissements !
L’occasion de faire de nouvelles découvertes artistiques au grand air et de soutenir le spectacle vivant. De quoi nous redonner le sourire, en particulier si nous n’avons pas la chance de pouvoir partir en vacances…
de Noëlle Renaude – Solo d’un texte contemporain
Association 𝘓𝘦𝘴 𝘈𝘮𝘢𝘳𝘵𝘴
𝗝𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗿𝗶𝗻𝘁𝗵𝗲 – 6e
«Quand on a demandé à Mme Bec pourquoi elle a volé 1 kilo 550 grammes de veau à l’étal de la boucherie Derrick, (…)», la suite de On veut tout savoir sera dévoilée par une actrice rendant vive cette écriture très rythmique, physique, au cœur d’un jardin plein de vies.
– Chants traditionnels Siciliens Association 𝘈𝘳𝘵𝘴 & 𝘔𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘯 𝘗𝘳𝘰𝘷𝘦𝘯𝘤𝘦
𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗶𝘀𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 – 6e
SPARTENZA est le mot sicilien pour définir le départ, la séparation. Voilà des années maintenant que Maura Guerrera explore un territoire musical unique, composite et singulier, celui des traditions vocales de Sicile. Elle a su convier à ses découvertes des musiciens de tous horizons, et c’est tout naturellement que Malik Ziad, avec lequel elle a développé une complicité avisée, l’accompagne aujourd’hui.
de et par Philippe Carles dit « Le Baron » – Solo de Magie- Association 𝘓𝘦𝘴 𝘈𝘮𝘢𝘳𝘵𝘴 – 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲𝘃𝗲𝗶𝗻𝗲 – 8e
Le Baron vous donne rendez-vous pour un spectacle tout public, participatif, qui revisite avec humour les grands classiques de la magie.
Latin, Jazz, Fusion, Salsa – Association 𝘈𝘳𝘵𝘴 & 𝘔𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘯 𝘗𝘳𝘰𝘷𝘦𝘯𝘤𝘦
𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗣𝗮𝘀𝘁𝗿𝗲́ – 8e
Originaire de La Havane, Ruben Paz offre à travers sa musique tout son héritage afro-cubain aux influences Jazz et World-Music, métissage dont il s’est imprégné le long de sa carrière artistique. S‘il tient à faire danser son public de « Salseros », il se démarque en expérimentant sans cesse au travers d‘une musique métissée, aux couleurs des Caraïbes, avec des rythmes afro-cubains (Salsa, Rumba, Conga, Timba et Chachacha), mais aussi avec des nuances de Funk et de Jazz.
par Anne Sophie Derouet et Johana Giacardi – Mise en scène et écriture Claire Massabo L’Auguste théâtre – Conférence documentée, déjantée & ludique – Association 𝘓𝘦𝘴 𝘈𝘮𝘢𝘳𝘵𝘴 – 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗱𝘂 𝟮𝟲𝗲 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 – 8e
Les professeures loufoques, Mesdames » Je sais tout, enfin presque » et « je sais tout, mais c’est flou » débarquent dans le jardin avec leur désir fou de raconter des histoires. Derrière leur étonnant pupitre elles vont trembler au procès de Galilée, devenir Spartacus qui se libère ainsi que ses compagnons, vivre le premier concert de Nina Simone…Toujours avec fantaisie, dans un rythme soutenu, on voit défiler une quinzaine de personnages qui tous ont résisté, changé les mentalités, créé… Une ode énergique et ludique à la combativité et à l’inventivité des hommes et des femmes que nous sommes.
par la Cie Bleu par Isabelle Desmero et Marianne Suner – Duo lyrique a cappella d’airs de Monteverdi, Mendelssohn,Pergolese,Verdi …- Association 𝘈𝘳𝘵𝘴 & 𝘔𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘯 𝘗𝘳𝘰𝘷𝘦𝘯𝘤𝘦 – 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗣𝗶𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗣𝘂𝗴𝗲𝘁 – 6e
Deux chanteuses, quatre cordes vocales, un répertoire de duos de Monteverdi à Marianne Suner, en passant par Mendelssohn, Pergolesi, Verdi ou Michel Legrand. De quoi s’émouvoir, sourire et s’esbaudire avec ces deux curieuses luronnes, qui n’ont décidément pas froid aux yeux ni aux oreilles…Un seul fil conducteur dans ce programme éclectique et varié : le plaisir de la découverte partagée !
D’après Vinciane Despret, Romain Gary, Jean Giono, Victor Hugo…par Christophe Labas-Lafite – Cie Bleu – Poésie & Musique – Association 𝘓𝘦𝘴 𝘈𝘮𝘢𝘳𝘵𝘴 – 𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗣𝗮𝘀𝘁𝗿𝗲́ – 8e
Être aux aguets d’après les textes de Vinciane Despret (Lettre à Alba), Jean Giono (Solitude de la Pitié), Romain Gary (Lettre à l’Éléphant), Contreles Bêtes de Rebotier.
Compagnie Acontretemps – Danse & Musique – Association 𝘈𝘳𝘵𝘴 & 𝘔𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘯 𝘗𝘳𝘰𝘷𝘦𝘯𝘤𝘦
𝗣𝗮𝗿𝗰 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗻𝗻𝗲𝘃𝗲𝗶𝗻𝗲 – 8e
La chorégraphe Christine Colombani et quelques danseurs de la Cie Acontretemps proposent une présentation éducative et ludique pour mettre en lumière le travail du danseur professionnel à la barre avec échanges et commentaires entre les artistes et le public. Ensuite seront présentés quelques extraits de ballets. La prestation se terminera sur un mini atelier danse, où les amateurs pourront « s’effeuiller » sur une courte chorégraphie proposée ! Pour la barre et l’atelier, des danseurs amateurs pourront se joindre aux professionnels : places limitées, inscriptions sur la page Facebook de la Compagnie : cliquez ici