chargement en cours

Culture au jardin des rendez-vous gratuits cet été à Marseille

Du 01/07/2023 au 17/08/2023 - Marseille - Centre ville - 11 °
29 km/h
Termin
Publié par Pauline . le 27/06/2023
Culture au(x) jardin(s) des rendez-vous gratuits en juillet et septembre à Marseille

La culture s'invite au jardin ! De nombreux rendez-vous en juillet et août pour tous dans les parcs et jardins du 6ème et 8ème arrondissements de Marseille.

Pour s’aérer autant le corps et l’esprit rien de tel après une période confinée que de profiter de spectacles de théâtre et musiques dans les jardins du 6ème et 8ème arrondissements !

L’occasion de faire de nouvelles découvertes artistiques au grand air et de soutenir le spectacle vivant. De quoi nous redonner le sourire, en particulier si nous n’avons pas la chance de pouvoir partir en vacances…

Le programme de Culture au Jardin 2023

publicite

Samedi 1er 𝗝𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 – 17h30 

Conférence : 17h30-18h30 suivi d’un spectacle musical : 19h-20h30

DES JARDINS ET DES HOMMES – Un spectacle conçu par Patrick SCHEYDER avec Patrick SCHEYDER piano, Allain BOUGRAIN DUBOURG textes, Abdelghani BENHELAL chant et contes Kabyles.

Patrick Scheyder, pianiste émérite, met sa virtuosité au service de l’écologie et de la réconciliation entre humainset nature.

Parc de Bagatelle – 8e

Jeudi 6 𝗝𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 – 19h30 

Théâtre : La brigade d’interventions clownesques et poétiques – BICEPS

4 comédiennes / musiciennes / chanteuses joviales et impertinentes avec une mission à remplir « Apporter du bonheur » avec Céline Defaÿ, Sofy Jordan, Marianne Suner, Sofie Szoniecky – L’auguste théâtre

Elles ont chacune leur caractère, leur humeur, leur humour, et c’est de manière très personnelle qu’elles rempliront leur mission dans des interventions fulgurantes, ou des séquences plus apaisées, évoquant, l’amour bien sûr, la vie de couple, pourquoi pas, les études, le boulot, évidemment mais aussi le chant des oiseaux et l’odeur des sous-bois à l’automne…

Parc Valbelle – 8e

𝗝𝗘𝗨𝗗𝗜 𝟮0 𝗝𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 – 19h

Chanson : les classiques de la soul, de la pop et du jazz – SONGS FOR YOU avec Natacha Barduzzi et Florent Maynard – Arts et Musiques en Provence

Natacha et Florent vous emmènent en voyage à leur façon en revisitant des classiques de la soul, de la pop et du jazz.

Parc Puget – 7e

 

𝗝𝗘𝗨𝗗𝗜 𝟮7 𝗝𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧 – 19h

Lecture et musique – LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH – Cie Bleu – avec Christophe Labas-Lafite, Henriette Nhung Pertus et Magali Rubio (clarinette).

Monsieur Linh est un vieil homme. Il a quitté son village dévasté par la guerre, n’emportant avec lui qu’une petite valise contenant quelques vêtements usagés, une photo jaunie, une poignée de terre de son pays. Dans ses bras, repose un nouveau-né. Les parents de l’enfant sont morts et Monsieur Linh a décidé de partir avec Sang diû, sa petite fille.

Jardin des Goumiers – 8e

𝗝𝗘𝗨𝗗𝗜 3 𝗔𝗢𝗨𝗧 – 18h

Fanfare/Brass band – HONOLULU BRASS BAND avec Gérard Murphy, Fred Buram, Benjamin Charras, Elise Sut, Gabriel Manzaneque, Djamel Taouacht – Arts et Musiques en Provence

Entre la douceur d’un poème d’Aimé Césaire, la transe d’un voodoo Cubain et le kitsch d’une chemise de Magnum…C’est la fanfare Honolulu Brass Band !

Jardin de Corinthe – 6e

 

𝗝𝗘𝗨𝗗𝗜 𝟭0 𝗔𝗢𝗨𝗧 – 19h

Récitations musicales – Ô que ma quille éclate ! Ô que j’aille à la mer ! – avec Christophe Labas Lafite, Stefan Sao Nelet et Marianne Suner- Cie Bleu

Alors qui es-tu Rimbaud ? Un génie ? Un voyou ? Un explorateur ? Un commerçant ? Un mystique ? Cette heure passée avec vous nous permettra d’entendre cette œuvre si… si… et finalement d’ « adorer » avec vous, avec lui « la liberté libre ».

Parc Pastré – 8e

𝗝𝗘𝗨𝗗𝗜 𝟭7 𝗔𝗢𝗨𝗧 – 19h

Flamenco – SOLEA PROJECT – Initiation aux danses sévillanes – Arts et Musiques en Provence

Le Centre Solea, pionnier du flamenco à Marseille, nous propose des « sévillanes », des danses typiques d’Andalousie pour tous les public.

Parc de Bonneveine- 8e

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.