chargement en cours
publicite

Arts et festins du monde de retour les 2 et 3 juillet à Gardanne

Du 02/07/2021 au 03/07/2021 - Gardanne - Centre Ville
Terminé
Publié par Rosiane HEUZE le 24/06/2021
Arts et festins du monde

Arts et festins du monde vous convie à une dégustation culinaire, artisanale et festive de tous les horizons, à Gardanne. Cette année, la manifestation est programmée le premier weekend de juillet.

Les 2 et 3 juillet en centre-ville à Gardanne

Cette année, malgré le contexte national lié à la crise de la Covid, la ville de Gardanne a souhaité maintenir ce grand moment de fête en l’adaptant aux règles sanitaires gouvernementales.

Ainsi, 2 espaces distincts sont mis en place sur la manifestation :

- un espace « marché de plein air » (boulevard Carnot et cours Forbin) où se trouvent artisans du monde et stands de restauration

- un espace « Concert et terrasse de restauration » (cours de la République) qui accueille la scène pour les concerts et 800 places assises pour se restaurer.

Lors de votre balade sur les chemins d’arts et festins du monde vous croiserez :

. Les restaurateurs qui assureront les repas de vendredi soir, samedi midi et soir. Il y en aura pour tous les goûts, des plus épicés aux plus exotiques. Les cuisines du monde permettront aux gourmands de déguster des mets préparés dans la tradition de chaque pays représenté

. Les artisans qui nous feront voyager à travers le monde… A découvrir au cœur du marché : tissus variés, vêtements de créateurs, bijoux artisanaux… mais aussi un espace gourmand avec une sélection de produits du terroir, des associations solidaires et équitables acteurs de la solidarité et du développement durable.

Programmation spectacles


Vendredi 02 juillet 20h
LE CONDOR
Loin du folklore traditionnel, le Condor revendique une identité régionale forte. Empreint des influences actuelles, qu’il métisse, la formation ne cesse de repousser les frontières musicales en s’imprégnant de la musique celtique, de la pop et de l’électro, pour nous offrir un subtil mélange de musique du monde.

Samedi 3 juillet 19h
AFRIKA TIEKALA (Afrique)
Devant la scène et en déambulation,
L’association gardannaise Africa Tiékala vous donne rendez-vous pour les accompagner au rythme des djembés en live pour des danses traditionnelles africaines, alors n’hésitez pas à venir les rejoindre pour bouger comme il vous plaira...

Samedi 3 juillet 21h
LUDMILA MERCERON SEPTETO (Cuba)
Ludmila Merceron est né à Santiago de Cuba, berceau de la musique cubaine et de grands musiciens. Elle est professeur au conservatoire de Saragosse, chanteuse et compositrice. Elle appartient à une famille de prestigieux musiciens cubains. Son spectacle est un chef-d’œuvre inédit qui fera savourer les rythmes, latins, cubains, les Boleros et bien entendu la Salsa offrant une soirée inoubliable…

Plus d'infos

Le plan de la manifestation

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.