chargement en cours
publicite

Mogwai - le Grand Gaou Festival

Le 28/07/2021 - Six-Fours-les-Plages - Ile du Gaou - prévisions 26 °
Publié par Pauline . le 18/06/2021
Mogwai - le Grand Gaou Festival

Mercredi 28 juillet le Grand Gaou Festival présente Mogwai en concert sur l'île du Gaou.

Formé en 1995 à Glasgow, Mogwai est devenu l’un des groupes les plus influents et les plus exposés de la scène post-rock, et ce dès leur très remarqué premier album “Young Team” en 1997. En grande majorité instrumentales, leurs chansons sont basées le plus souvent sur une ligne de basse ou de guitare, à laquelle sont apportées au fur et à mesure des variations du thème et autres couches sonores en tout genre. Toujours sur le fil, ces compositions oscillent entre ambiances atmosphériques et violence sonique (leurs concerts se finissent en général dans un chaos complet, sous une pluie de larsen).
Mogwai a fait son grand  retour le 19 février 2021 avec la sortie de leur 10ème album studio “As The Love Continues” via Rock Action Records/[PIAS]. L’album a été enregistré en début d’année avec le producteur Dave Fridmann et comporte des contributions d’Atticus Ross et de Colin Stetson. Ce nouvel album arrive 25 ans après la sortie du premier single du groupe “Tuner/Lower”.


Pendant ces 2 dernières décennies, les Écossais ont également réalisé plusieurs bandes originales de films parmi lesquels les documentaires Zidane, un portrait du XXIe siècle, Avant le déluge, Atomic et Kin ou encore la musique de la série française Les Revenants.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.