chargement en cours

Roberto Fonseca - Angélique Kidjo - Brad Mehldau

Le 15/07/2021 - Nice - Place Massena
Terminé
Publié par Sylvie B le 31/05/2021
 Roberto Fonseca - Angélique Kidjo - Brad Mehldau

L'édition 2021 du Nice Jazz Festival reçoit le 15 juillet : Roberto Fonseca, Angélique Kidjo et Brad Mehldau.

Brad Mehldau - 19h

Le pianiste de jazz Brad Mehldau, lauréat d'un Grammy Award, a beaucoup enregistré et joué depuis le début des années 1990. Il est de ceux que le prénom seul suffit à identifier. Ils ne sont pas si nombreux dans la saga d’un siècle de jazz. Probablement parce qu’on le ressent immédiatement proche, familier, autant pour ce qu’il nous dévoile d’intime que pour le miroir qu’il nous tend. Sous les doigts du pianiste, des histoires, les siennes et les nôtres ; des sentiments, les siens et les nôtres ; le cœur qui s’emballe et des beautés éphémères à partager…

Angélique Kidjo - 20h15

Angélique Kidjo, chanteuse, "première diva africaine" selon le Time Magazine, a été couronnée de quatre Grammy Awards - dont le Grammy Award 2020 du meilleur album de musique du monde pour Celia (Verve Records), album hommage à la chanteuse mythique. Elle associe les musiques traditionnelles du Bénin, dont elle est originaire, à d’autres genres, de la pop au jazz. Elle relie sa musique à l’histoire de l’Afrique et à la défense des droits humains. Son nouvel album « Mother Nature » sortira le 18 Juin prochain.

Roberto Fonseca - 22h45

Si l’on s’est habitué à voir Roberto Fonseca en solo ou à la tête de ses propres formations, c’est au sein du mythique Buena Vista Social Club que l’on a découvert ce prodige du piano. Le pianiste cubain renommé annonce une performance exclusive au Nice Jazz Festival. Dirigé par le chef d'orchestre et saxophoniste niçois Pierre Bertrand, Roberto et son trio de musiciens rejoindront l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Nice Côte d’Azur et le Nice Jazz Orchestra pour une soirée unique et exceptionnelle. Avec eux sur scène, des invités de taille, tels que la Diva Cubaine Omara Portuondo, ou la chanteuse de rap Danay Suarez.
---------------------------

Infos/réservations : nicejazzfestival.fr

agenda
jeudi 15 juillet 2021
Terminé
19h >
Tarif
A partir de 31€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Place Massena
Nice
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.