chargement en cours

Effet Mer, le nouveau concept éphémère du Sofitel Marseille qui devrait ravir les gourmets

Du 09/06/2021 au 30/09/2021 - Marseille - Sofitel Vieux Port - 27 °
22 km/h
Publié par Redac . le 27/05/2021 - Modifié le 21/06/21 15:47
Effet Mer, le nouveau concept éphémère du Sofitel Marseille qui devrait ravir les gourmets

Cet été, le Sofitel Marseille Vieux Port donne la part belle aux créateurs et producteurs locaux. Effet Mer prendra la place du restaurant les Trois Forts à compter du 9 juin.

L'an passé, le Sofitel Marseille Vieux Port proposé un temps fort temporaire et estival, justement baptisé "Le Temps d'un été". Cet été, l'hôtel 5 étoiles renouvelle l'expérience avec un rendez-vous éphémère et gastronomique.

Effet Mer, remplacera le restaurant Les Trois Forts à compter du 9 juin et ce jusqu'à la fin du mois de septembre. Le concept temporaire offira une véritable vitrine aux créateurs, aux producteurs et aux artistes locaux. De la décoration à la carte, tout est pensé pour valoriser le savoir-faire des hommes et des femmes qui font le beau et le bon dans notre territoire.

Côté carte, le Chef Dominique Frérard sublime ces savoir-faire. L’ADN des plats est alors puisé dans le paysage alentour : les calanques, la mer, le soleil... On retrouve ainsi de la poitrine de porc noir Salonais confite de Jérôme Crouzet, une tarte friande aux légumes printaniers de la Famille Dublé à Aureille ou encore la pêche du jour préparée en tartare.

Côté boissons, des vins du Château La Coste, des pastis Ferroni ou encore des boissons glacées du Père Blaize.

Côté déco, les pièces de céramiques de l’atelier Superbe, les sculptures en bois flotté de Mojo Tonelle, les couteaux à viande sur mesure de la Coutellerie du Panier et les coussins colorés du Pois Chic.

Côté événement, un marché de producteurs et de créateurs !

agenda
Je veux y aller !
36 Boulevard Charles Livon
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.