chargement en cours

Nous serons tous dévorés par le feu

Du 30/06/2021 au 01/07/2021 - Marseille - Friche Belle de Mai
Publié par Sylvie B le 22/04/2021
Nous serons tous dévorés par le feu

Nous serons tous dévorés par le feu, une création du chorégraphe Radhouane El Meddeb, avec la danseuse Malek Sebaï et le musicien Selim Arjoun, à voir à la Friche les 30 juin et 1er juillet à 20h.

Mémoire d’une nation et mémoires personnelles s’entrecroisent habilement dans cette création pour une danseuse et un pianiste en hommage à l’icône légendaire du peuple tunisien Habiba M’sika. Danser sa voix, évoquer son esprit de résistance, tel est le projet de Radhouane El Meddeb et Malek Sebaï.

 La place de la femme, la place de la différence et la place des artistes dans la société tunisienne scellent l’union du chorégraphe Radhouane El Meddeb, de la danseuse Malek Sebaï et du musicien Selim Arjoun. Comment évoquer le personnage transgressif de Habiba M’sika, artiste juive tunisienne, brûlée vive par son amant en 1930, si ce n’est en interrogeant son histoire ? Si ce n’est en dansant un hymne d’amour comme une ultime expérience vitale pour ne pas sombrer dans l’oubli, en créant un solo qui touche à l’intime et au collectif ou encore en cherchant dans son existence ce qui fait écho dans la société actuelle ?… Qui était-elle ?

Qui sommes-nous ? Serons-nous à nouveau dévorés par le feu ?

Durée 1h

RENCONTRE avec l'équipe artistique mercredi 30 juin après la représentation

Infos/réservations :  festivaldemarseille.com

Dans le cadre du Festival de Marseille :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.