chargement en cours

I Silenti

Du 19/06/2021 au 20/06/2021 - Marseille - Théâtre National de La Criée
Publié par Sylvie B le 22/04/2021
I Silenti

I silenti rend hommage aux survivants du génocide des Roms pendant la Seconde Guerre mondiale, un spectacle à voir au Théâtre National de la Criée, les 19 et 20 juin à 19h.

Après Coup fatal et Requiem pour L. avec Alain Platel, après Macbeth avec Brett Bailey, le compositeur et saxophoniste Fabrizio Cassol explore l’essence populaire originelle des madrigaux de Monteverdi, évocateurs des émotions humaines avec leurs drames, leurs passions et leurs joies. Des notes sublimées par les chants tziganes du multi-instrumentiste maintes fois primé Tcha Limberger et par la danseuse indienne Shantala Shivalingappa, magnifique interprète de Pina Bausch et Peter Brook, entourés de sept musiciens et chanteurs, dans une mise en scène de Lisaboa Houbrechts.

Comme un acte cérémoniel, la puissance émotionnelle des chants, la profondeur des polyphonies, la poésie abstraite de la danse exaltent l’âme humaine à l’évocation de l’amour, de l’exil, de la mort et de la guerre. L’âme silencieuse des survivants du génocide des Roms pendant la Seconde Guerre mondiale à laquelle I silenti rend hommage.

 RENCONTRE avec l'équipe artistique samedi 19 juin après la représentation

Infos/réservations :  festivaldemarseille.com

Dans le cadre du Festival de Marseille :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.