chargement en cours

Red Bull Cliff Diving: une compétition de plongeon organisée en juin au Cap Dramont

Du 11/06/2021 au 12/06/2021 - Saint-Raphaël - Cap Dramont
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 21/04/2021
Red Bull Cliff Diving: une compétition de plongeon organisée en juin au Cap Dramont

Pour la première fois, Saint-Raphaël va accueillir un compétition de plongeon de haut vol depuis le rocher 'de la Cathédrale' sur le site du Cap Dramont les 11 et 12 juin.

Le Red Bull Cliff Diving est de retour en France et c'est Saint-Raphaël qui a été choisi comme comme ville étape avec le site du rocher de la Cathédrale au Cap Dramont.

24 plongeurs, 12 femmes et 12 hommes s'élanceront respectivement de 21 et 27 mètres pour plonger dans les eaux cristallines de l'Estérel.

Cette première étape d'un parcours international marque aussi le retour de cette compétition après une année 2020 marquée par les annulations. Elle n'était plus venue en France depuis cinq ans.

A priori, sauf contre-indications gouvernementales, le public pourra s'approcher du site dans le cadre naturel et ouvert à tous gratuitement du Cap Dramont. Dans tous les cas, Red Bull proposera un diffusion sur son propre canal Red Bull TV.

Les compétiteurs sont notés sur un plan artistique en fonction de la qualité des figures réalisées, de l'impact dans l'eau et avec des contraintes imposées comme le fait de sauter de dos.

Les photos du site du plongeon sur le Cap Dramont

Andreas Sacherer / Red Bull Content Pool

Andreas Sacherer / Red Bull Content Pool

agenda
Du 11 juin au 12 juin 2021
>
Tarif
entrée libre
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Cap Dramont
Saint-Raphaël
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.