chargement en cours

Six Fours les Plages : L'édition 2021 du Pointu Festival n'aura pas lieu

Malgré l'annonce de la Ministre de la Culture du maintien des festivals cet été, le Pointu a pris la décision de ne pas organiser son édition 2021.

Publié par Redac . le 12/04/2021
Six Fours les Plages : L'édition 2021 du Pointu Festival n'aura pas lieu

C'est l'un des temps forts de l'été. Le Pointu Festival contraint d'annuler sa programmation l'an passé en raison de la crise sanitaire, nous donnait rendez-vous en 2021 en plein air sur l'Ile du Gaou.

Alors que la situation sanitaire un an après ne semble guère meilleure, le Festival n'aura pas lieu pour la deuxième année consécutive. 

Dans un communiqué adressé à la presse, les organisateurs expliquent :

"C'est avec une immense tristesse que nous devons nous résoudre à annuler, pour la deuxième année consécutive, la sixième édition du Pointu Festival."

Si la Ministre de la Culture a pourtant confirmé que les festivals seraient autorisés à se tenir, les contraintes imposées ne " permettent pas d'accueillir public et artistes dans un cadre correspondant à l'esprit du festival."


"Nous n'imaginons pas organiser une édition en sacrifiant ce qui fait l'essence même du festival."

Ceux qui connaissent le festival le comprendront bien. Difficile d'imaginer le Pointu à 5.000 personnes assises...à distance. L'équipe reste optimiste et espère retrouver son public en 2022.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.