chargement en cours

Plusieurs centaines de personnes évacuées après un apéro géant à Marseille

Près de 500 personnes étaient réunies au pied de l'Abbaye de Saint-Victor pour profiter de la fin de journée. La police a procédé à l'évacuation de la place.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/03/2021
Plusieurs centaines de personnes évacuées après un apéro géant à Marseille

Pour la deuxième fois cette semaine, la Police Nationale a procédé à la dispersion d'une foule compacte qui profitait du retour des beaux jours pour prendre l'apéritif autour de la place Saint-Victor. 

Après l'épisode du carnaval ce dimanche, c'est un nouveau rassemblement de personnes, bien souvent sans masques ni gestes barrières qui pose question. Environ 500 personnes étaient présentes, ce qui engendrait parfois quelques problèmes de circulation pour les voitures.

Pour rappel, les rassemblements de plus de six personnes sont interdits depuis des mois et désormais, depuis quelques semaines, la consommation d'alcool sur la voie publique.

Les forces de l'ordre étaient déjà intervenues cette semaine, ce qui a conduit à la fermeture, volontaire ou imposée d'un premier bar sur le secteur. D'autres continuent à travailler, avec uniquement de la vente à emporter. Eux ne sont pas forcement dans l'illégalité, mais les clients qui consomment sur l'espace public le sont.

Vers 18h30, une vingtaine de policiers ont procédé à l'évacutation, dans le calme, des personnes présentes. A notre connaissance, aucune verbalisation n'a été émise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.