chargement en cours
publicite

Un bas-reflief du XVIIème siècle va rejoindre le musée d'histoire de Marseille

L'oeuvre qualifiée d'unique par les experts était déposée lors de la construction d'un immeuble rue Fauchier. Elle sera désormais mise à l'abri et exposée au musée d'histoire de Marseille.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/02/2021
Un bas-reflief du XVIIème siècle va rejoindre le musée d'histoire de Marseille

En 2019, la Logirem accueillait ses premiers locataires dans un prestigieux immeuble signé Rudy Ricciotti du Fauchier. Dans se quartier historique de Marseille, l'ancien immeuble démoli avait sur sa façade une oeuvre en calcaire probablement du XVIIème siècle car la datation doit encore être précisée. Cette oeuvre est unique car il s'agit d'une représentation de Sainte Famille au cours de la fuite en Egypte.

Au moment des travaux, l'oeuvre avait alors été déposée délicatement puis exposée sous un porche de la nouvelle résidence. Elle était alors exposée à des risques de vols ou dégradation. L'association Sites et Monuments et le promoteur Ametis ont alors travaillé avec la Logirem pour la protéger: une copie sera à nouveau installée dans la résidence et l'original trouvera une bonne place dans le musée d'histoire de Marseille dès avril.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.