chargement en cours

5 bonnes raison de faire une escapade au Dévoluy cet hiver

À seulement 2h30 de Marseille le Dévoluy est une destination idéale pour les amoureux de montagne. Alors pour une semaine ou un week-end, voilà 5 bonnes raisons de s'évader en famille.

Publié par Pauline . le 17/12/2020
5 bonnes raison de faire une escapade au Dévoluy cet hiver

Malgré la situation inédite, le Dévoluy redouble d'inventivité afin d'accueillir les vacanciers! Destination phare des habitants de la Provence, même si pour les vacances de Noël on ne pourra pas dévaler les pistes comme d'habitude suite à la non-réouverture des remontées mécaniques, le Dévoluy reste un bon moyen de s'évader.

Où aller au Dévoluy ?Superdévoluy et La Joue du Loup, les deux stations de ski du Dévoluy, situées dans les Hautes-Alpes, au cœur des Alpes du Sud.


5 raisons de se rendre cet hiver au Dévoluy


Que ce soit pour prendre une grande bouffée d'air, se dépayser et profiter d'activité sportive, en famille cet hiver on part à la conquête des grands espaces sans se ruiner!

publicite

1- Une destination top pour son porte-monnaie

Être en pleine nature après seulement 2h30 de voiture (depuis Marseille) le Dévoluy est une destination accessible et dépaysante. Sortir de la ville et respirer l'air de la montagne sans vider les comptes en banque, le trajet vous coûtera pas plus de 25€ pour une voiture! Divisé au nombre de personne... le calcul est rapidement fait. Côté hébergement, on trouve encore pour les vacances de décembre des appartements allant de 350 à 1000€ la semaine suivant la capacité d'accueil et la situation.

> Trouver un hébergement

 

2- Un domaine nordique proposant une belle palette d'activités

 

Avec ses 17 km de pistes de ski de fond et ses 20 km de sentiers multi activités, pas question de rester inactif cet hiver! Dès le 19 décembre diverse animations sont proposées ( biathlon, arc-trappeur, rencontre avec un pisteur, etc.) Et en plus un tout nouveau stade nordique  vient d'être inauguré avec un enneigement artificiel qui  permet de garantir l’accès à 1km de piste aux apprentis fondeurs.

On vous en parle :

3- Apprendre et se perfectionner en ski Alpin


Si vous avez envie de perfectionner votre pratique en ski alpin, sachez que du 19 décembre au 6 janvier, certaines remontées et pistes seront ouvertes exclusivement pour les clubs affiliés à la FFS en convention avec l’exploitant du domaine skiable Dévoluy Ski Développement !
Bon à savoir : l’ESF ouvrira les jardins des neiges des deux stations de 9h à 11h et de 14h à 16h, ainsi que de 11h à 13h pour les oursons, dans la limite de 5 enfants par moniteur.

> Découvrir les cours

 

4- Luge et activités ludiques

Sur chaque front de neige on pourra profiter d'une piste de luge autour des zones ludiques D-IzzyLand. En plus de cette activité on pourra aussi profiter d'une séance photos dans des dameuses, d'une visite d’une gare de départ de remontées mécaniques et de rencontre avec un nivoculteur.
En famille ou entre amis, c'est le moment idéal de découvrir de nouvelles activités : randonnée, raquettes à neige, cascade de glace avec un guide, poney-luge... profiter de la montagne cet hiver c'est possible!

5- Sensations fortes, c'est le moment de faire le grand saut

Décoller dans les airs avec des skis avec le Snowkite, randonnée en quadbike, balades en motoneige, baptême de vol en parapente en biplace... et si ces vacances étaient l'occasion de faire de nouvelles expériences ?
Sportives, extrêmes ou juste insolites... la montagne permet de découvrir de nouvelles sensations!

 > Découvrir les activités insolites

 

Voilà 5 bonnes raisons de s'échapper cet hiver et de profiter du Dévoluy!

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.