chargement en cours

Couvre-feu et vacances: Comment faire si on doit voyager au delà de 20h?

Comment faire si son voyage se prolonge dans la tranche horaire du couvre-feu? En théorie, ce sera interdit, mais le gouvernement esquisse déjà quelques exceptions.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/12/2020
Couvre-feu et vacances: Comment faire si on doit voyager au delà de 20h?

Vous avez prévu de rentrer voir la famille pour les vacances de Noël, que va t-il se passer si vous voyagez au delà de 20h?

"A partir de 20h, les Français doivent s'arrêter de voyager. L’idée s’est de pouvoir limiter au maximum les déplacements" indique Gérald Darmarin

Exception pour terminer un long trajet au delà de 20h

Cette régle qui interdit les déplacements au delà de 20h ne doit pas être appliquée sans discernement. Ainsi, le Ministre de l'Intérieur a pris l'exemple d'un long trajet se terminant au delà de 20h. Et notamment "si vous êtes à quelques dizaines de kilomètres de votre habitation", vous devrez présenter des justificatifs aux forces de l'ordres, mais vous pourrez, en théorie, terminer votre trajet sans risquer une amende. 

Il faudra donc une cohérence dans son trajet: si l'on fait un Paris-Marseille qui se termine à 21h, pas de soucis. Si par contre, on part à 18h de Paris pour rouler de nuit, ce sera susceptible d'être verbalisé, avec une amende à 135€ pour chaque personne dans le véhicule.

Ce sera donc l'heure de départ et la longueur du trajet qui devrait permettre aux forces de l'ordre de déterminer "avec discernement" si le dépassement est justifié ou pas.

Les correspondances non concernées par le couvre-feu

Le Ministre de l'Intérieur a également précisé que les correspondances restaient permises au delà de 20h. Beaucoup de trains et d'avions peuvent circuler au delà de 20h, notamment pour les personnes qui reviendraient de l'étranger ou des DOM-TOM. Là aussi, le gouvernement se veut compréhensif et le billet pourra servir de justificatif.

ma réaction
 https://bit.ly/3pn28mx - Dating and sex without obligation in your city https://bit.ly/3pqNrie - Meet, be inspired, communicate and continue flirting! Follow the link [URL=https://hot-desire.com/T1kMpvjB][IMG]https://i114.fastpic.ru/thumb/2020/1204/ec/4aeaa674b6965f0736cb750b9d1117ec.jpeg[/IMG][/URL]  
par Rodgerjpk - Rodgerjpk - le 18/12/2020
Recommander - Alerter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.