chargement en cours
publicite

Confinement: l'essor des Marchés de Noël en ligne

Peu de chance cette année de déambuler dans les allées des marchés de Noël mais de nombreuses plateformes proposent de découvrir de nombreux créateurs de son canapé. Focus sur l'essor des marchés de Noël en ligne.

Publié par Pauline . le 16/11/2020
Confiné: l'essor des Marchés de Noël en ligne

Habituellement programmés à partir du mois de novembre, les marchés de Noël sont annulés au fur et à mesure que l'on avance vers Noël. C'est ici que l'on trouve en général de quoi se préparer aux festivités de fin d'année et où l'on trouve des cadeaux originaux à glisser sous le sapin. Comment continuer cette année à découvrir de belles créations locales ou artisanales ? Plateformes en ligne, groupes sur facebook... depuis quelques jours les marchés de Noël virtuels fleurissent sur la toile.

Masterbox, 12 allées virtuelles pour faire son marché de Noël

Le 29 octobre dernier, une startup iséroise lance Masterbox, un marché de Noël virtuel. À cette heure, 200 créateurs français et artisans français exposent leurs créations. Conçu comme un marché de Noël avec ses allées, au total, 12 allées virtuelles thématiques vous proposent de faire votre shopping de la maison.

> Découvrir

Des groupes Marchés de Noël sur les réseaux sociaux

Ça bouge sur les réseaux sociaux! Des groupes facebook s'ouvrent pour proposer aux artisans et créateurs de montrer leurs créations. Un bon moyen de soutenir ce secteur très touché par le confinement.

> Marché de Noël Virtuel Paca

> Marché de Noël Virtuel 2020

A partir du 4 décembre, Le Noël des Créateurs en ligne de Fask

En local aussi les associations s'organisent! C'est le cas de l’association Fask à l'origine déjà d'un collectif de couturiers solidaires.
Le 4 décembre, l'association lancera son e-shop “Le Noël des Créateurs”. L'idée de départ était de réunir un concept-store aux Docks Village en décembre réunissant une vingtaine de marques. Avec l'incertitude que pourra se tenir ce marché de Noël, les membres de l'assocaiation travaillent sur une boutique en ligne qui réunira prêt-à-porter, bijou, parfumerie, accessoires...

+ d'infos :  noeldescreateurs@fask.org.
Dès le décembre, e-shop sur fask.org

La ville de Marseille lance une plateforme de soutien à ses commerçants

À noter également que pour continuer à soutenir les commerçants de Marseille, vous pouvez découvrir une sélection de produits proposés par les commerçants de Marseille.
Un moyen de trouver des idées de cadeau pour Noël!

> Découvrir