chargement en cours
publicite

Confinement, comment réserver ses livres en librairie à Marseille et sa région ?

Depuis leur fermeture suite au confinement, les librairies indépendantes se sont organisées pour continuer à fonctionner, et ça fonctionne très bien!

Publié par Pauline . le 12/11/2020
Confinement, comment réserver ses livres en librairie à Marseille et sa région ?

Pas question de baisser le rideau! Considérées comme non essentielles, les librairies ont dû s'organiser pour continuer à approvisionner leurs habitués qui, eux pour le coup, ont plus le temps de bouquiner suite au confinement! Et puis, à l'approche de Noël, les livres sont de beaux cadeaux à glisser sous le sapin pour toute la famille.

Comme partout en France, à Marseille et dans la Région Sud, les librairies se sont organisées et proposent des click & collect.
L'idée ? Réserver ses livres en ligne et récupérer sa commande en magasin. Alors que toutes n'ont pas de site internet, des réseaux de librairies indépendantes vous proposent de réserver sur leurs plateformes et vous indiquent où récupérer votre commande! Un moyen facile et efficace pour continuer de faire marcher les petites libraires que l'on aime tant.


Comment commander des livres pendant le confinement en Région Sud?


Sur une plateforme regroupant les librairies indépendantes

Si certaines librairies disposent d'un site avec possibilité de commander en ligne, d'autres ne disposent pas d'un tel outil mais font partie de réseaux de libraires indépendants.

Librairies du Sud

L'association Librairies du Sud regroupe une soixantaine de librairies et habituellement regroupe toutes les animations culturelles de celles-ci en plus des références disponibles près de chez nous! Durant le confinement, c'est la solution la plus simple pour trouver des livres et voir en un clic où il est disponible. Après avoir créé un compte, on peut réserver ses livres et passez les récupérer sur rendez-vous dans sa librairie la plus proche!

Une vingtaine de librairies marseillaises font partie de cette association en plus des nombreuses librairies de la région!

www.librairesdusud.com

 

Librairies indépendantes

Rassemblant 16 portails de librairies indépendantes (dont Librairies du Sud) dans toute la France, Librairies indépendantes est un grand moteur de recherche du livre! Après avoir entré le titre du livre que vous souhaitez commander, ce moteur de recherche vous redirige vers le bon réseau pour passer votre commande.

www.librairiesindependantes.com

Réserver vos livres directement auprès de votre librairie préférée

Que ce soit Maupetit ou la librairie Prado Paradis, rendez-vous directement sur le site de votre librairie pour réserver en ligne. Pour les autres, nombreuses sont celles qui présentent leurs coups de coeur du moment et vous proposent de passer commande par mail, téléphone... avant de venir récupérer directement en magasin vos ouvrages.

Bon à savoir, Livres Hebdo vous propose une carte regroupant les libraires qui proposent du click & collect!

 

 A lire également :

On en parle sur Frequence-sud.fr