chargement en cours
publicite

Yonathan Avishaï - Pianiste

Publié par Marseille Jazz des cinq continents le 14/10/2020 - Modifié le 20/10/20 19:06
Yonathan Avishaï Pianiste

Seul en scène, Yonathan Avishaï, présente une création où cohabitent différentes formes d'art qui lui sont chères... Un concert à ne pas manquer à La Criée le 20 janvier à 20h.

Conçu comme une véritable mise en scène de ses compositions mais aussi de leur interprétation, « Pianiste » donne voix à un musicien dans l’intimité de son dialogue avec son instrument, montre ce que l’on ne voit généralement pas, éclaire les intervalles qu’il affectionne particulièrement et qu’il aime à étirer pour offrir une nouvelle abondance à sa musique, celle d’une grave légèreté. Il y a une fragilité à l’œuvre ici, une fragilité qui ne se cache pas mais qui, au contraire, se partage, se déploie.

Et puis il y a des textes qui s’insèrent dans cette rencontre entre sa musique et l’espace scénique. Des textes de Yonathan Avishai mais aussi d’autres qui le touchent particulièrement. Des adresses directes au public, des lectures à voix haute, des mots revêtus de piano. Car « Pianiste » est aussi une forme de prise de parole pour le discret instrumentiste, une manière d’engager une conversation plus directe avec le monde. 

Infos/réservations : theatre-lacriee.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.