chargement en cours
publicite

Lecture par Nature - Gardanne

Le 05/12/2020 - Gardanne - Centre Ville
En raison du confinement national, tous les événements sont interdits jusqu'au 1er décembre 2020.
Publié par Sylvie B le 02/10/2020
Lecture par Nature - Gardanne

La Médiathèque Nelson Mandela vous propose des animations et spectacles gratuits dans le cadre de l'événement Lecture par Nature le 5 décembre.

Lecture par nature  revient pour la 4e année avec toujours autant de propositions culturelles et artistiques dans 71 médiathèques et bibliothèques dans 64 communes de la Métropole! 

Rencontres, conférences, ateliers, spectacles du 20 octobre 2020 au 16 janvier 2021

Au programme à Gardanne 

Atelier - Bricoler les mots

5 décembre - 10h - Médiathèque Nelson Mandela : « Bricoler les mots » propose deux formats d’ateliers avec deux équipes d’intervenants : Pina et Alban invitent les participants à couper, coller, partitionner la matière texte qu’ils auront fabriquée lors de l’atelier « Couper-coller-malaxer ». Maxime et Raphaëlle interviewent les usagers de la bibliothèque et ramènent cette nouvelle matière au groupe bricolage. Après avoir trituré la matière des mots, place à la restitution finale l’après-midi, entre les rayonnages de la bibliothèque.

A partir de 8 ans -  Durée : 2h
Réservation Obligatoire : 04 42 51 15 16

Spectacle/conférence : Bien, reprenons

5 décembre - 20h30 - Médiathèque Nelson Mandela : « Bien, reprenons. » est une divagation biographique pour un musicien, deux clarinettes, un ensemble de voix off et des boîtiers bourrés d’électronique. On y parle entre autres de la pédagogie poussiéreuse du conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec et de Pôle Emploi, de Est-ce-que-vous‑êtes-chauds-Carcassonne ? et d’une possible réincarnation en homard bleu d’Atlantique. Spectacle suivi d’une performance poétique « Techno fraise et mots d’amour ».

Apartir de 7 ans
Durée : 1h15
Réservation Obligatoire : 04 42 51 15 16

Spectacle/conférence : Techno Fraise et mots d'amour

5 décembre - 22h -  Médiathèque Nelson Mandela« Techno fraise et mots d’amour » est un duo mené par deux artistes : Alban et Pina. Ils inventent des gribouillages et louvoient entre soupe au piston et rimes aux lèvres, poèmes entre amis et filouteries sonores. Elle parle fort et doux. Il joue de la musique avec des bouts de ficelles.

A partir de 7 ans
Durée : 1h
Sans réservation

Réservations/programme détaillé : lectureparnature.fr

 

agenda