chargement en cours

Bars et restaurants fermés à partir de minuit dans le Var dès le 1er octobre

Du 1er au 15 octobre, les bars et restaurants fermeront à minuit dans le Var ! Le Préfet a pris un arrêté alors que le Var est placé en vulnérabilité élevée.

Publié par Redac . le 30/09/2020
Bars et restaurants fermés à partir de minuit dans le Var dès le 1er octobre

De minuit à 6h...rideau ! Les bars et restaurants dans le Var devront fermer entre minuit et 6h du matin du 1er au 15 octobre.

Le Préfet a pris un arrêté justifié par la situation sanitaire dans le Var, mais aussi par sa position géographique. Alors que le Var est placé en vulnérabilité élevée, ses voisins sont eux en alerte maximale (Bouches du Rhône) et en alerte renforcée ( Alpes Maritimes).

Cette mesure tient donc compte des flux d'échanges, et du contexte sanitaire de la Région dans son intégralité. Et a pour objectif de ne pas aggraver la situation actuelle dans le Var.

Le préfet du Var a pris un arrêté pour fixer l’heure de la fermeture des débits de boissons et des restaurants de 0h00 (minuit) à 6h du matin, du 1er au 15 octobre 2020 dans toutes les communes du département.

Les boutiques proposant de l’alimentation sur le réseau autoroutier traversant le département ne sont pas concernées par cet arrêté.