chargement en cours

Bon plan : 100 euros offerts pour vos activités dans les Bouches du Rhône grâce au Pass Séjours

Pour une nuit réservée dans un hôtel dans les Bouches du Rhône, profitez d'un pass de 100 euros pour vos activités ! Balade à cheval, visite de lieux culturels ou encore activités nautiques...un bon plan dont vous pouvez profiter jusqu'au 28 février.

Publié par Redac . le 30/09/2020 - Modifié le 07/10/20 11:42
Bon plan : 100 euros offerts pour vos activités dans les Bouches du Rhône grâce au Pass Séjours

Plutôt balade en bateau ou découvertes de lieux culturels ? Activités nautiques ou balade à cheval ? Le département des Bouches du Rhône se distingue par des paysages uniques et multiples, mais aussi par la multitude d'activités qu'il est possible de pratiquer sur le territoire !

Pour vous permettre de les découvrir, le Pass Séjours vous offre 100 euros à utiliser dans des lieux culturels ou de loisirs partenaires pour toute nuitée réservée dans les Bouches du Rhône.

Un bon plan qui vous permettra peut-être de vous initier à des sports que vous n'auriez jamais pensé tester ! Ou de vous émerveiller devant des lieux qui ne faisaient pas partie de votre to do list voyage.

Vous êtes intéressé ? On vous explique comment ça marche !

Comment profiter du Pass Séjours ?

Pour bénéficier du Pass Séjours, rendez-vous à cette adresse dans la rubrique " réserver mon pass ". Il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées, de préciser les dates de votre séjour, de fournir le justificatif de réservation de votre hébergement, et enfin de donner quelques informations sur votre profil.

Une fois ces informations renseignées, vous recevez un code de validation par SMS. Le Pass quant à lui est délivré dans les 24H sauf si la demande a été faite à partir du vendredi midi. Dans ce cas précis, la réception avant le lundi qui suit n'est pas garantie.

Vous avez jusqu'au 28 février pour bénéficier de ce bon plan.

Où utiliser mon Pass Séjours ?

Vous pouvez utiliser votre Pass Séjours dans l'un des nombreux lieux partenaires de l'opération ! Les établissements sont répartis sur l'ensemble du territoire et vous proposent des activités dans les thématiques suivantes : activités nautiques, activités équestres, artisans producteurs, culture, événements, golf, parcs de loisirs, promenades, randonnées, visites guidées et vélo.

Quelle activité choisir ?

L'offre est dense ! Nous avons sélectionné pour vous quelques idées pour vous évader.

Une balade à cheval

Quand on pense balade à cheval dans les Bouches du Rhône, les Saintes Maries de la Mer et la Camargue plus généralement nous viennent tout de suite à l'esprit. Pour votre balade, rendez-vous au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue et laissez-vous guider ! Longez les marais, visitez une manade de taureaux... Bref respirez et prenez un bon bol de nature.

Si vous séjournez du côté de l'Etang de Berre, de très belles balades à cheval sont également proposées. Nous pensons notamment à l'Ecurie du Pandore située au coeur de la réserve naturelle du Bolmon, au bord de la plage du Jaï.

Une activité nautique possible même quand il fait froid

A l'heure où nous écrivons ces lignes, alors que notre département semble être bien plongé dans l'automne, vous n'imaginez peut être pas vous plonger en pleine mer. Pourtant certaines activités nautiques sont possibles et agréables même quand les températures baissent.

Nous pensons bien entendu à toutes les activités nautiques où vous êtes équipé d'une combinaison : kite surf, plongée... Ou encore à celles où vous n'êtes pas censés plonger la tête la première dans l'eau : kayak, paddle...

Dégustations ou découvertes d'ateliers

Avis aux gourmands ! Avec le Pass Séjours, vous pouvez découvrir les trésors gastronomiques de notre territoire. Huile d'olive, vin, calissons...apprenez-en plus sur ces métiers avant de passer à la dégustation.

Plusieurs ateliers d'artisans d'art vous ouvrent également leurs portes avec ce pass. Une belle occasion d'admirer leur savoir-faire.

Culture et événements

Une expo ? Un spectacle de cirque ? C'est également possible avec le Pass Séjours. Vous pouvez en profiter pour aller voir la dernière exposition du musée du territoire sur lequel vous séjournez, ou bien pour en découvrir son patrimoine.

Promenades, randonnées et visites guidées

Partez avec un guide à la découverte des secrets de la ville où vous séjournez ! Ou profitez d'une balade en segway tendance, et qui ménagera vos jambes. Les amateurs de nature se tourneront vers les randonnées dans le Pays d'Aix ou en Camargue accompagnées d'un guide qui vous contera l'histoire des lieux, ou vous en dira plus sur la faune et la flore.

Golfs et parcs de loisirs

Terminons notre séjour par un après-midi golf, ou par un escape game en soirée ! Plutôt bowling en famille ? Plusieurs établissements partenaires vous proposent cette activité.

Trésors naturels et culturels des Bouches du Rhône

Chaque semaine jusqu'au 10 novembre, la rédaction de frequence-sud.fr vous emmène à la découverte des Bouches du Rhône.

 

 

On vous embarque ?

Articles déjà publiés :