chargement en cours

Les expositions incontournables du week-end dans les Bouches du Rhône

Les Journées du Patrimoine ont été annulées dans les Bouches du Rhône, mais les musées restent ouverts aux conditions habituelles ! Découvrez notre sélection spéciale "Journées des musées", pour ce week-end des 19 et 20 septembre 2020.

Publié par Redac . le 18/09/2020
Les expositions incontournables du week-end dans les Bouches du Rhône

Les Journées du Patrimoine ont été annulées lundi dernier par le Préfet pour faire face au rebond de l'épidémie dans les Bouches du Rhône. Si les animations, et les conditions relatives à ces journées ( gratuité, ouvertures tardives,... ) ne pourront se tenir, les musées restent ouverts aux conditions habituelles !

Ca tomber bien car de belles expositions se tiennent en ce moment dans les Bouches du Rhône. Et si on gardait l'esprit des journées du Patrimoine ce week-end en se rendant dans un musée ? Apprendre, réfléchir, (re)découvrir...ce week-end rendez-vous dans les musées près de chez-vous.

Les expositions du week-end à Aix en Provence

Une exposition exceptionnelle a ouvert ses portes à Aix ! Il s'agit de l'exposition Pharaon, Osiris et la Momie au musée Granet. Vous découvrirez dans cette exposition des pièces majeures comme des bas reliefs de la grande pyramide de Khéops, plusieurs stèles de premier ordre, un sarcophage et sa momie, l'extraordinaire momie de varan du Nil et, entre autre pièce monumentale, le colosse royal de la lignée des pharaons Ramsès.

Une sélection d’une vingtaine d’œuvres permettra au public de la Fondation Vasarely de mesurer la richesse du croisement de ces travaux du Sud et de l’Est. Seront notamment réunies pour cette exposition des œuvres de Carmelo Arden Quin, Antonio Asis, Henryk Berlewi, Martha Boto...

Les expositions du week-end à Arles 

Du côté d'Arles, on adore la nouvelle exposition du Musée de l'Arles Antique ! Le musée arlésien vous propose une immersion au coeur de la gladiature. Techniques de combat, démonstrations...le public pourra comprendre le quotidien de ces stars antiques.

Au musée Réattu, une exposition construite comme un cabinet de curiosités vous invite à redecouvrir les collections.

Les expositions du week-end à Marseille

A Marseille,le choix ne manque pas ! Nous vous recommandons notamment l'exposition Adrien Vescovi au Studio Fotokino.

Ou l'exposition "Terre" au Musée d'Histoire de la ville.

Les expositions du week-end à Martigues

Du côté de Martigues septembre est le dernier mois pour voir l'exposition Passion d'un collection au musée Ziem.

Les expositions du week-end à Saint Rémy de Provence et aux Baux de Provence

Du côté des Alpilles direction les Carrières de Lumières pour un spectacle unique et magique ! Le nouveau show des Carrières s'intéresse à Dali et à Gaudi.

On reste dans le thème aux Baux de Provence avec une exposition également consacrée à Dali, à voir au Château des Baux.

Au Musée Estrine à Saint Rémy de Provence, c'est une exposition consacrée à Raymond Guerrier qui aurait eu 100 ans en 2020 que le musée vous propose.