chargement en cours

L'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes prolongée jusqu'au 30 octobre

Le Premier Ministre a annoncé que l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes serait prolongée jusqu'au 30 octobre. Elle était prévue jusqu'au 1er septembre initialement.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/08/2020
L'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes prolongée jusqu'au 30 octobre

Le Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé ce mardi que l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes était prolongée jusqu'au 30 octobre. Il laisse cependant la possibilité aux préfets de délivrer des exceptions permettant d'y déroger "sous respect des vérifications du strict respect des mesures sanitaires".

Il a également demandé aux préfets d'effectuer davantage de contrôles dans les zones à forte affluence et les lieux festifs où le virus pourrait davantage se propager. Cela pourrait passer par davantage d'arrêtés obligeant le port du masque dans les espaces extérieurs.

Plusieurs temps forts sont organisés à la rentrée sur Marseille. C'est notamment le cas de la Fiesta des Suds ou encore du Delta Festival. Les organisateurs vont donc devoir s'adapter à ces nouvelles conditions. La Fiesta des Suds avait notamment prévu d'aménager une configuraiton inédite, permettant d'avoir des flux de spectateurs contrôlés et une certaine distanciation sociale dans le public. De son côté, le Delta Festival, misant sur une programmation très festive avec des DJs et une population très jeune pourrait lui aussi subir les conséquences de ce nouvel arrêté.