chargement en cours

Anthologie du cauchemar, ballet épouvantable

Publié par Sylvie B le 03/08/2020
Anthologie du cauchemar, ballet épouvantable

Anthologie du cauchemar, une pièce de la chorégraphe Marcia Barcellos et du compositeur-metteur en scène Karl Biscuit, à voir au Théâtre de l'Esplanade le 23 mars à 20h30.

Magie des images, musiques du fond des temps, danse en apesanteur : même peuplées de cauchemars, les nuits de la compagnie Système Castafiore sont aux frontières du réel, vers une invitation au rêve… Des nuits peuplées d’êtres étranges rappelant l’univers de Tim Burton… Une œuvre qui marque les esprits, profondément…

Spécialistes des enchantements, Marcia Barcellos et Karl Biscuit, fondateurs de Système Castafiore, se penchent sur les songes et leur interprétation. Le duo propose une immersion éveillée dans le monde fascinant de l’illusion.

Les deux complices traquent “les images qui se cachent à la racine même de la force imaginante”. Au croisement des techniques du cinéma et du théâtre, leur florilège de saynètes se déploie dans un dispositif alliant musique, lumière et vidéo, qui brouillent savamment les frontières entre rêve et réalité. Cinq danseurs, vêtus de costumes extraordinaires, sont livrés à toutes les fantasmagories du sommeil paradoxal et expérimentent l’étrange pouvoir de consolation des cauchemars. “ Jusqu’à la lumière du réveil. À moins que les créatures de la nuit ne se soient définitivement emparées d’un pauvre réel qui n’a jamais existé… ”

DURÉE 1H15

Infos/réservations : theatresendracenie.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.