chargement en cours

Les femmes savantes

Publié par Sylvie B le 03/08/2020
Les femmes savantes

Les femmes savantes, une pièce de Molière à redécouvrir avec la Compagnie du détour le 3 novembre à 20h30 au Théâtre de l'Esplanade.

La compagnie du Détour nous avait fait rire aux éclats dans leur très caustique Modestes propositions, pour remédier à la trop forte croissance de la population mondiale, présenté dans les communes du territoire en mars dernier. Chez Molière, elle fait souffler un vent de folie sur l’une des dernières grandes comédies de l’auteur.

Cinq comédiennes nous propulsent dans une version complètement déjantée de ce classique. Les spectateurs sont tenus en haleine et suivent avec un plaisir évident l’interprétation brillante de ces cinq drôles de dames. Une fois n’est pas coutume, c’est le pouvoir matriarcal qui est mis en scène dans Les Femmes Savantes, livrant une vision féroce et satirique de la préciosité. Seules maître-sse-s à bord, les cinq comédiennes s’emparent du plateau avec une énergie incroyable ! Changeant de costumes et de perruques à vue, elles interprètent tous les rôles, masculins et féminins, maniant les alexandrins avec ce qu’il faut de précision et de folie. 

Crédit photo : Stef Bloch

Infos/réservations : theatresendracenie.com