chargement en cours

Risques incendies: 3 massifs fermés au public dans le Var ce vendredi

En raison des fortes températures et d'une brise thermique importante, le risque d'incendie est élevé dans trois massifs du Var ce vendredi 31 juillet.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/07/2020
Risques incendies: 3 massifs fermés au public dans le Var ce vendredi

La Préfecture du Var, en lien avec les sapeurs pompiers du département, a classé trois massifs du département du Var en risque 'très sévère' ce vendredi 31 juillet ce qui signifie que leur accès sera interdit toute la journée.

Le Centre Var, Les Maures et la Corniche des Maures sont ainsi classés en niveau rouge ce vendredi.

Concrètement, ce sont de nombreuses balades et criques sauvages qui seront inaccessibles ce vendredi, notamment les caps Lardier et Taillat, la Presqu'île de Giens, Le Lavandou/Bormes / Cap Benat, ainsi que toute la presqu'île de Saint Tropez et le massif des Maures.

Les températures devraient frôler les 40° dans l'intérieur des terres et la brise thermique, le vent créé par les fortes chaleurs en contraste avec la mer, pourrait atteindre les 50km/h au plus fort de la journée. La vigilance est donc de mise.

Le reste du département du Var et les Bouches du Rhône sont classés en risque sévère, ce qui signifie que les balades y sont autorisées mais néanmoins déconseillées.

La carte des risques incendies

Elle est réactualisée quotidiennement

> https://www.frequence-sud.fr/selection/carterisque.php